Savon Maison

– MATERIELS – 

Moule en silicone – Savon à Mouler TransparentSavon à mouler OpaqueHuile parfumée pour savonColorant NoirColorant Rose – 20 Feuilles Emballage Savon
Modèle Etiquette Savon à télécharger en bas de page et à imprimer

COMMENT CRÉER UN SAVON MAISON?

Je ne sais pas pour vous mais j’adore les savons, j’ai comme une fascination pour ce produit, si je pouvais j’en achèterai des milliard 😉 …lorsque La Petite Epicerie  m’avait proposé de m’envoyer des produits pour le thème Hygge pour lequel j’ai fait une bougie, j’ai demandé si je pouvais aussi avoir leur kit pour faire des Savons, qui m’avait l’air top et facile à faire…Marion de La Petite Epicerie a accepté et j’étais ultra contente de pouvoir me lancer dans ce DIY…J’avais plusieurs idées de créa pour le savon, mais il a fallu que je me recentre et j’ai finalement opté pour l’idée de savon maison inspiration Terrazzo …les fans de déco vont apprécier ! Et vous allez voir c’est vraiment simple à faire pour un rendu je trouve plutôt pas mal, non?

savon maison

1 / FAIRE FONDRE

Pour commencer découpez le pain de savon transparent en plusieurs morceaux. Pour ma part j’en ai pris 200g mais en réalité pour faire à l’identique les savons Terrazzo je pense que 50 à 100g suffiront. Puis mettez les morceaux dans un récipient qui vous servira à faire un bain-marie. Faites chauffer de l’eau dans une casserole et placez le récipient avec les morceaux de savon à mouler dedans. Mélangez de temps en temps et une fois que la substance devient liquide retirer du feu. Attention à ne pas dépasser les 60°C et ne pas faire bouillir.

savon maison

2 / COLORANT & SENTEUR

Versez 1 goutte d’huile essentielle de votre choix pour 100g de savon, et mélangez. Puis ajoutez du colorant, ici j’ai choisi un colorant noir et j’ai mis je pense bien 10 gouttes afin d’obtenir un noir intense.

savon maison

3 / MOULEZ & DÉCOUPEZ

Versez doucement le liquide dans votre moule. Et laissez reposer 1 heure. Puis démoulez délicatement les savons et découpez plusieurs morceaux de formes différentes.

tuto savon

4 / ASSEMBLEZ

Coupez le pain de savon blanc en morceaux. Puis faites le fondre comme dans l’étape 1. J’ai utilisé 400g de savon blanc pour cette étape. Placez quelques morceaux de savon noir dans le fond de votre moule. Puis versez le savon blanc dessus. Ajoutez de nouveau des morceaux de savon noir sur le dessus pour finalisez votre savon maison Terrazzo. Laissez refroidir une heure avant de démouler vos savons.

tuto savon maison
DIY savon

5 / EMBALLEZ

Si vous venez sur Peek It, vous savez que j’aime toujours ajouter un printable à mes DIY. Cela vous permettra de pouvoir les offrir si vous le souhaitez. Cette fois je vous propose d’ajouter une étiquette autour de votre savon que vous pourrez télécharger en bas de page. Imprimez sur un papier épais de préférence. Vous pouvez aussi optez pour la version Emballage en dessous de l’étiquette avec ce set de 20 feuilles…juste magnifique (je suis addict à l’holographique)

J’espère que ce DIY Savon Maison vous aura plu, sachez que les produits utilisés pour faire la savon ont une belle compo donc les savons que vous ferez seront de bonne qualité. Si certaines étapes ne sont pas claires, vous pouvez regarder la vidéo de ce Tuto par ici… Et si vous réalisez ce DIY, n’hésitez pas à partager votre photo sur Instagram avec le tag #peekitmag .

étiquette savon maison
savon maison terrazzo
savon maison

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

20 novembre 2018
27 novembre 2018

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT