Création Bougie

bougie naturelle

– MATERIELS – 

Bocal en verreCireMèche en BoisHuile Parfumée pour Bougie – Feuille autocollante – 1 paire de ciseaux
Modèle Création Bougie à télécharger en bas de page et à imprimer

COMMENT CRÉER UNE BOUGIE?

Il y a quelques jours de cela, j’ai reçu un message sur Insta de Marion de La Petite Epicerie. Marion me demandait si cela me tentait de recevoir un colis avec du matériel afin de proposer un DIY sur leur thème du Mois…Et non pas Halloween contre tout attente mais le Hygge. Evidemment je ne me suis pas faite prier, j’ai sauté au plafond et j’ai dit oui!!

Pour ne pas me planter je suis allée voir la définition du Hygge. En résumé, c’est un mot Danois qui conceptualise un état d’esprit positif lié à un environnement chaleureux, et de détente…Ok moi c’est ce que j’ai toujours appelé “en mode Marmotte”,  mais on va dire que le terme “Hygge” ça envoie du bois ! Ce thème me parle et j’ai eu envie de vous proposer une bougie. D’autant que j’avais repéré sur La Petite Epicerie des mèches en bois pour bougie, si ca c’est pas Hygge 😉

Avec ce DIY Création Bougie, j’ai réalisé un printable qui vous permettra de customiser le bocal. J’ai ajouté une étiquette ronde à coller en dessous de la bougie avec la définition du Hygge. Si jamais vous souhaitez offrir votre création, cela servira de Mantra ou juste de définition. A la fin de ce tuto vous serez faire des bougies les yeux fermés !

mèche en bois

1 / POSITIONNEZ

Pour commencer poser la mèche sur son socle, puis ajustez la mèche en bois en fonction du bocal que vous aurez choisi. Mon contenant est plus petit alors je coupe la mèche avec une paire de ciseaux à la hauteur nécessaire. Pour ma part ce sera 7 cm. Ensuite placez la mèche à l’intérieur du bocal et centré.

bougie naturelle

2 / CHAUFFER

Mettre le bocal de côté et passez à l’étape de la cire. Il faudra la faire fondre au bain-marie. Pour cela faites chauffer de l’eau dans une casserole et posez récipient avec un bec verseur de préférence. Puis versez la quantité nécessaire de cire dans le récipient. Dans mon contenant je mets dans un premier temps 170g de cire.  Laissez fondre doucement la cire et ajoutez 7 gouttes d’huile parfumée pour bougie senteur Vanille. Prenez une cuillère et mélangez l’ensemble.

cire bougie

3 / CREATION BOUGIE

Versez doucement la cire liquide dans le bocal sans faire bouger la mèche. Puis laissez refroidir jusqu’à que la bougie devient opaque. Un trou se forme autour de la mèche, il faut à ce moment là ajouter 30g de cire fondue au bain-marie.

faire des bougies

4 / IMPRIMEZ

Imprimez sur une feuille autocollante le fichier Création Bougie créer par Peek It Magazine qui se trouve en bas de page. Découpez l’étiquette rectangulaire avec des ciseaux ou avec une règle et un cutter. Puis collez-là sur le bocal. Ensuite, prenez des ciseaux avec une pointe arrondie (ciseaux à ongles ou couture) afin de découpez facilement l’étiquette ronde qui sera à mettre sous le bocal en verre. Cette étiquette a été conçue aux cas où vous souhaiteriez offrir la bougie…je trouvais cela sympa d’y mettre en message la définition du mot Hygge.

J’espère que ce DIY Création Bougie vous aura plu, que vous allez vous aussi tenter l’expérience Hygge. Si certaines étapes ne sont pas claires, vous pouvez regarder la vidéo de ce Tuto par ici… Et si vous réalisez ce DIY, n’hésitez pas à partager votre photo sur Instagram avec le tag #peekitaddict .

bougie naturelle
creation bougie
creation bougie

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

5 octobre 2018
12 octobre 2018

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT