Coton démaquillant Lavable

coton démaquillant lavable

– MATERIELS – 

1 gant toilette ou tissu éponge – vieux tissu –1 aiguille – 1 fil – 1 paire de ciseaux – 1 crayon à papier – 5 épingles
Patron Coton démaquillant lavable à télécharger en bas de page et à imprimer

COMMENT RÉALISER FACILEMENT UN COTON DÉMAQUILLANT LAVABLE?

Toujours dans l’optique de vous proposer des Tuto zéro déchets, en voici un nouveau qui je pense va vous plaire. Réalisez des cotons réutilisables et sans être une pro de la couture. Grâce à ce DIY Coton démaquillant lavable, vous n’aurez pas besoin de machine à coudre. Uniquement de vieux tissu, un gant de toilette ou un tissu éponge, un peu de fil une aiguille et c’est parti !

coton démaquillant lavable

1 / IMPRIMEZ

Pour commencer imprimer le patron qui est à télécharger en bas de page. Découpez le premier cercle. Puis pliez deux le cercle que vous venez d’obtenir. Ensuite découpez les pointillés, votre gabarit est prêt !

coton démaquillant lavable

2 / DÉCOUPEZ

Prenez le gabarit que vous venez de découpez et positionnez-le sur votre tissu éponge. Mettez quelques épingles pour maintenir l’ensemble. Puis à l’aide d’un feutre pour tissu ou crayon à papier (système D) faites le tour du cercle extérieur et intérieur (uniquement le partie en pointillé). Puis découpez uniquement le cercle extérieur. Le tracé cercle intérieur vous servira de repère pour coudre.

coton démaquillant lavable

3 / CREATION BOUGIE

Prenez le deuxième tissu et posez-le à l’envers. Posez par dessus le tissu éponge du côté ou se trouve le repère fait au crayon. Puis mettez des épingles pour maintenir les deux tissus ensemble. Ensuite découpez le deuxième tissu en suivant le contour du cercle en tissu éponge.

coton démaquillant lavable

4 / COUDRE

J’ai utilisé un fil noir afin de rendre visible ce que je faisais pour le tuto, en revanche vous devrez utilisez un fil de la couleur du tissu. Passez l’aiguille à travers les tissus, puis piquez 3 ou 4 mm plus loin. Repassez l’aiguille à 3 ou 4 mm plus loin et repiquer à la fin du point précédent. Et ainsi de suite. Enfin lorsque que vous arriverez vers la fin, normalement vous n’avez pas fait un cercle complet. Donc arrêtez vous à cette endroit et retirez toutes les épingles

coton démaquillant lavable

5 / FINALISEZ

Retournez votre ouvrage en passant l’intérieur du tissu dans le trou. Repliez vers l’intérieur le tissu restant à coudre et cousez afin de fermer le coton démaquillant lavable.

J’espère que ce DIY Coton démaquillant lavable vous aura plu. Sachez que plusieurs types de tissu coton existent. Voici quelques liens qui pourront vous être utile:

Tissu éponge en bambou (j’ai utilisé un gant que j’avais dans cette matière)
Micro éponge Tencel en pulpe d’eucalyptus
Tissu éponge (j’ai aussi utilisé ce tissu qu’il me restait de ce DIY )
Eponge de coton Bio

Si certaines étapes ne sont pas claires, vous pouvez regarder la vidéo en bas de page… Et si vous réalisez ce DIY, n’hésitez pas à partager votre photo sur Instagram avec le tag #peekitaddict .

coton démaquillant lavable
coton démaquillant lavable
tuto coton démaquillant lavable

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

14 février 2019
22 février 2019

RELATED POSTS

3 Comments

  1. Répondre

    Rossi Mirjam

    22 avril 2020

    Bonjour,
    J’aimerais savoir sur vos photos combien en diamètre mesure les rondelles en tissu, car quand on imprime votre modèle cela me paraît beaucoup plus grand.
    Merci beaucoup d’avance pour votre réponse
    Meilleures salutations

    • Répondre

      cyn_peekit

      7 mai 2020

      Les rondelles doivent etre grandes car il y a une marge de couture, en retournant l’ouvrage vers l’intérieur la dimension diminue. Personnellement ce serait à refaire je les ferai encore plus grand car à l’usage je les trouve petit. Belle journée

LEAVE A COMMENT