DIY Bracelets

diy bracelets

– MATERIELS – 

1 Anneau (dans le Kit Bijoux) ou à remplacer par cela1 fil ciré1 chaine Epis feuilles – 1 chaine fantaisiePetits AnneauxFermoir Mousqueton – Perles Miyuki noir Mat – Perles Miyuki Or – Fil Tissage perle (facultatif)
Modèle Création Bougie à télécharger en bas de page et à imprimer

COMMENT CRÉER FACILEMENT DES BRACELETS?

Il y a quelques mois de cela, La Petite Epicerie m’avait fait la surprise de m’envoyer un Kit Bijoux doré à l’or fin. J’avais réalisé un DIY Collier Multirang que vous pouvez voir par ici. Et comme il me reste pas mal de matériel je me suis dit que des petits bracelets seraient plutôt pas mal. Surtout que j’adore la tendance du moment qui est de multiplier les bracelets sur un même poignet. J’espère que vous aimez aussi ce style car c’est de cela qu’il va s’agir dans ce DIY Bracelets. Et promis ce sera très facile à réaliser!

diy bracelets
diy bracelets

1 / BRACELET N°1

Pour commencer, faites le tour de votre poignet avec le fil en laissant un peu de marge. Coupez et servez-vous de ce fil pour refaire un autre fil à la même dimension. Pliez en 2 le fil et faites une boucle que vous passerez sous l’anneau. Puis faites un noeud autour de l’anneau doré en passant les bouts de fil dans la boucle. Faites la même chose de l’autre côté.

diy bracelets

2 / BRACELET N°2

Pour ce Bracelet avec plein de détail, rien de spécial à faire car la chaine est ainsi faite. Il faudra juste créer une attache. Pour cela ajustez la chaine à la taille que vous désirez. Ensuite mettez sur un des côté un anneau, que vous ouvrez et refermerez à l’aide de 2 pinces. Faites la même chose de l’autre côté, et insérer le fermoir dans l’anneau avant de le refermer.

diy bracelets

3 / BRACELET N°3

Pour ce Bracelet c’est la même chose que le bracelet n°2. Seul un fermoir a été ajoutez afin de mettre et enlever le bracelet facilement.

diy bracelet perle miyuki

3 / BRACELET N°4

Pour ce dernier Bracelet, une fois de plus c’est très simple. Il vous suffira de suivre l’autre des perles de cette façon:
12 Noires Mate / 1 Dorée / 3 Noires Mate / 1 Dorée / 1 Noire Mate / 5 Dorées / 1 Noire Mate / 2 Dorées / 1 Noire Mate / 1 Dorée
Puis on recommence cette séquence sur toute la longueur du fil. Pour un bracelet en perle comme celui-la, je ne mets pas de fermoir. mais vous pouvez en mettre un si vous le souhaitez.

4 / OFFRIR

Comme pour le DIY Collier Multirang, je vous propose un printable qui vous permettra d’offrir votre création. Vous pourrez récupérer en bas de page un fichier à télécharger avec un support pour votre collier, qu’il faudra imprimer sur un papier épais. Puis une pochette que vous devrez imprimez sur un papier calque. Pour la pochette passer voir mon DIY pochette confettis qui vous expliquera étape par étape comment faire.

J’espère que ce DIY Braceletsvous aura plu! Si vous réalisez ce DIY, n’hésitez pas à partager votre photo sur Instagram avec le tag #peekitmag .

DIY Bracelets
diy bracelets

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

14 février 2019

RELATED POSTS

2 Comments

  1. Répondre

    Anne-Laure

    8 février 2019

    Bonjour,
    Pour le bracelet de perles, tu as utilisé quoi comme fil ? Du fil de tissage ? Merci

    • Répondre

      cyn_peekit

      8 février 2019

      Hello Anne-Laure, oui du fil de tissage (sono) mais honnêtement si tu n’en as pas, prend le fil de couture 😉
      à bientôt
      cyn

LEAVE A COMMENT