Cale Porte en béton

– MATERIELS – 

BétonFeuilles d’or1 Pinceau1 Vernis Colle – Gros Scotch – 1 bâton – 1 règle – 1 paire de ciseaux ou Cutter – 1 bouteille de lait vide en carton – 1 récipient – Eau
Gabarit Cale Porte à télécharger en bas de page et à imprimer

CHALLENGE DIY

Il y a quelques mois de cela j’ai lancé un défi à Vincent du site Shake My Blog, en lui proposant un Challenge DIY. L’idée est que nous recevions tous les 2 les mêmes matériaux et que nous fassions chacun de notre côté un DIY avec ce que nous avons reçu. Pour ce chalenge DIY j’avais l’avantage car c’est moi qui est sélectionné les matériaux. Du coup Vincent à le droit d’y ajouter 1 ou 2 Matériaux en plus pour faire son DIY. Concernant les outils nous ne sommes pas limités et pouvons utiliser ce que nous voulons pour créer nos DIY. J’en profite pour remercier sincèrement La Petite Epicerie qui nous a fournit tout le matériel pour que nous puissions faire ce Challenge DIY, Merci à toi Marion ne me faire confiance à chaque fois!

SHAKE MY BLOG ?

Je ne sais pas si vous connaissez ce site, mais si ce n’est pas le cas je ne peux vous dire d’y aller. Il y a tellement de joli DIY qu’une journée entière de suffirait pas à faire le tour de tous les DIY que Vincent à réaliser ou dénicher sur les sites du monde entier (oui rien que ça). Il a fait un travail de titan durant toutes ces années pour vous proposer les plus beaux DIY. Bref si vous chercher comment réaliser n’importe quel truc, je suis certaine que vous le trouver sur son Blog.

En plus d’adorer ce site, la personne qui la créé est vraiment exceptionnelle. J’estime énormément Vincent il a toujours était là pour moi, pour m’aider et me donner de nombreux conseils toujours très judicieux. Donc Merci Vincent, quelle chance de t’avoir comme ami ! Et si vous souhaitez voir ce qu’il a fait en création pour ce Challenge allez par ici !

COMMENT RÉALISER UN CALE PORTE EN BÉTON?

Pour ce Challenge j’ai décidé de me lancer dans la création d’un cale porte en Béton. Le béton est une matière que je n’ai jamais travaillé alors je ne vous cache pas que j’étais un peu stressée en commençant ce Challenge DIY. Mais les beaux jours arrivant j’ai besoin d’un cale porte alors je me lance !

cale porte

1 / TRACEZ

Imprimer ou consulter le gabarit qui se trouve en téléchargement en bas de page. Puis munissez-vous d’une bouteille de lait vide en carton. Ensuite, faite un marquage au stylo à 15 cm de la base sur toutes les faces. A l’aide d’une règle rejoignez tous les marquages entre eux. Enfin découpez les 4 faces.

cale porte

2 / DÉCOUPEZ

Cette fois faite un marquage à 10 cm en partant de la base. Puis réunissez les marquages des 2 faces opposées. Ensuite découpez avec un cutter en suivant le tracé que vous venez de faire. Enfin coupez sur la longueur toutes les arrêtes, en vous arrêtant à la partie deja découpée.

cale porte

3 / GABARIT MAISON

Commencez par scotcher les parties latérales afin de former le toit de la maison. Puis tracez à l’aide d’un stylo la forme du toit sur la partie arrière. Ensuite découpez la partie arrière. Enfin scotchez la partie arrière aux toits afin de rentre le gabarit étanche.

cale porte

4 / BÉTON

Versez le béton dans un récipient. Puis ajoutez 100g ou 75ml d’eau au béton. Ensuite mélangez vigoureusement avec un bâton. Allez bien jusqu’au fond du récipient afin que tout le béton se mange avec l’eau.

cale porte

5 / MOULAGE

Versez le béton dans le moule en forme de Maison. Puis laissez sécher pendant 24h. Ensuite à l’aide d’un cutter découper le carton et retirez délicatement la Maison en Béton.

cale porte

5 / COLLAGE

Découpez l’étoile qui se trouve dans le printable que vous pourrez télécharger en bas de page. Puis positionnez-la sur votre cale porte à l’emplacement de votre choix. Faites le tour de l’étoile avec un crayon. Ensuite passez une première couche de Vernis colle à l’intérieur de l’étoile et laissez séchez 15 minutes. Enfin, passez une deuxième couche et passez sans attendre à l’étape suivante…

cale porte

6 / CUSTOMISATION

Placez la feuille d’or sur l’étoile avant que la colle vernis ne sèche. Puis en laissant le film plastique qui se trouve sur la feuille d’or, lissez la feuille d’or avec les doigts. Laissez séchez 2 à 3 heures. Ensuite à l’aide d’un pinceau brossez la feuille d’or en faisant des mouvements circulaires.

J’espère que ce DIY Cale porte vous aura plu, et qu’il vous sera utile. Sans plus tarder, passez sur le site de Vincent pour découvrir son DIY . Et votez Mardi 16 Juillet sur le compte de La petite Epicerie pour votre DIY préféré entre celui de Vincent et le mien ! Ca se passe sur leur Storie !

cale porte

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

10 juillet 2019
26 juillet 2019

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT