DIY Tente pour Chat

tente pour chat

– MATERIELS – 

2 ceintures en fer – 1 T-shirt – 1 carton – 1 rouleau de Scotch – 1 cutter
Modèle Création Bougie à télécharger en bas de page et à imprimer

COMMENT RÉALISER FACILEMENT UNE TENTE POUR CHAT?

Aujourd’hui je vous propose de réaliser une tente pour Chat uniquement en recyclant des matériaux que vous avez chez vous. Vous allez être surpris de voir qu’avec 3 fois rien on arrive à faire un nid douillet pour son chat. Allez on se lance!

tente pour chat

1 / STRUCTURE BASE

Pour commencer tracez un carré de  40 cm X 40 cm. Puis découpez-le. Ensuite, faites un trou à l’aide d’un crayon sur chacun des côtés du carré.

tente pour chat

2 / STRUCTURE HAUT

Prenez les cintres et détendez-les afin d’obtenir des fils de fer. Insérez un des fil dans 2 trous opposés qui se trouvent dans les coins du carton. Au dos de la structure carton, pliez les bouts de fer qui dépassent et maintenez-les avec du scotch. Faites pareil avec le deuxième fil de fer.

tente pour chat

2 / PERSONNALISATION 01

Ajoutez du scotch pour consolider les arches en métal au niveau du point d’intersection. Cette partie est facultatif, si vous ne souhaitez pas ajoutez de fanion à la tente pour chat à aller au point suivant. Imprimez sur un papier épais le printable que vous trouverez en bas de page. Découpez le cercle et reproduisez-le sur le carton. Faites un trou à l’aide de votre crayon à papier. Puis collez une des rondelles sur le haut de la structure en metal faites avec les cintres.

tente pour chat

3 / CREER LA TENTE

Utilisez un vieux t-shirt si possible de grande taille. Puis passez-le dans la structure en mettant l’ouverture de tête sur un face. Placez les manches et le bas du t-shirt sous le carton. Votre tente est prête, vous pouvez y ajoutez un coussin ou un vieux pull pour plus de confort.

tente pour chat

3 / PERSONNALISATION 02

Faites un trou sur le dessus du t-shirt. Puis collez une deuxième rondelle en carton sur le haut de la tente (voir personnalisation 01). Reprenez le printable et découpez le Fanion et collez-le à l’aide d’un pistolet à colle sur une paille en papier. Passez la paille avec le fanion dans les rondelles  après y avoir ajoutez dans le trou de la colle.

J’espère que ce DIY Tente pour Chat vous aura plu, et que votre petite boule poil dormira paisiblement dans sa nouvelle cabane. Si certaines étapes ne sont pas claires, vous pouvez regarder la vidéo de ce Tuto en bas de page… Et si vous réalisez ce DIY, n’hésitez pas à partager votre photo sur Instagram avec le tag #peekitmag .

tente pour chat
tente pour chat
tente pour chat
Tente pour Chat

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

12 mars 2019
26 mars 2019

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT