DIY Collier Multirang

collier multirang

– MATERIELS – 

1 pince plate & coupante – 1 pince Ronde ou pince à épiler
20 anneaux à l’or fin40cm de chaine gourmette 3 perles – 60 cm Chaine gourmette perlées – Chaine fantaisie petites pendeloques – 40 cm chaine gourmette 2mm – Pendentif Lune Fermoir Mousqueton
Modèle Création Bougie à télécharger en bas de page et à imprimer

COMMENT CRÉER UN COLLIER MULTIRANG?

Je vais vous montrer comment fabriquer un collier multirang et faire en sorte que l’assemblage match parfaitement. Pour cela je vais me servir d’un un pack bijoux  doré à l’or fin que m’a envoyé La petite Epicerie. J’ai de mon côté acheté plus de chaîne pour pouvoir faire ce que j’avais en tête. Je vous ai mis en haut le détail des articles que j’ai utilisé.

collier multirang

1 / PREMIER RANG

Ce collier sera d’une longueur de 60 cm et correspondra à un sautoir, j’y ai ajouté au milieu un pendentif Lune. Il sera indépendant des autres. Pour commencer prenez une pince plate ainsi qu’une pince ronde (ou à épiler) pour maintenir et ouvrir l’anneau. Accrochez le pendentif Lune et refermez l’anneau. Puis ajoutez un anneau sur le millieu de la chaine et passez l’anneau qui tient la Lune dedans, et refermez. Ensuite, ajoutez un anneau pour refermer la chaîne du sautoir .

2 / DEUXIEME RANG

Pour le deuxième rang de ce collier multirang, je vous suggère de mettre un collier avec plusieurs petits pendentifs. Pour ce collier j’ai choisi de mettre une chaîne fantaisie petites pendeloques ( il en existe plusieurs modèles ). Placez cette chaine fantaisie de 9 cm au milieu du collier. Puis, 2 anneaux qui viendront raccordez une chaine plus classique de 20 cm de long pour chaque côté. Ensuite, assemblez aux extrémités de la chaîne classique 2 anneaux et un fermoir. Enfin ajoutez 2 anneaux supplémentaires qui viendront se placer sur les 2 anneaux précédemment mis. Auquel vous accrocherez une chaine de 40 cm qui correspondra au 3e rang de votre collier multirang.

collier multirang
collier multirang

3 /TROISIEME RANG

Et pour ce collier qui sera prêt du cou, j’ai opté pour une chaîne gourmette alternée de 3 perles. Pour ma part, je le laisse sans y mettre de pendentif. Je pense que sur ce rang il faut rester light et le fait que la chaine soit décorée de perles en or lui donne un aspect déjà travaillé. Enfin je l’ai raccordé au collier précédent afin d’avoir qu’un seul fermoir. C’est plus pour une raison pratique car je lutte toujours pour ouvrir et fermer les colliers. Mais vous pouvez très bien faire en sorte que les 3 colliers soient tous indépendants les uns des autres…ou même tous réunis sur un seul fermoir!

support collier

4 / POUR OFFRIR

Comme souvent dans mes DIY, je vous propose un printable, et ce DIY n’échappera pas à la règle. Je vous propose de créer un support pour votre collier, ainsi qu’une pochette en papier calque. Ainsi, vous pourrez offrir ce collier si vous le souhaitez. Pour cette dernière étape il vous suffit d’imprimer le support sur un papier épais, de découper en suivant le contour gris clair. Puis il faudra couper ou perforer les traits qui se trouvent sur les côtés du support. Enfin pour la pochette je vous invite à regarder le DIY pochette confettis qui vous expliquera étape par étape comment faire.

J’espère que ce DIY collier Multirang vous aura plu! L’essentiel à retenir, c’est de ne pas surcharger le collier prêt du cou et mettre un pendentif sur celui du bas. Si vous réalisez ce DIY, n’hésitez pas à partager votre photo sur Instagram avec le tag #peekitmag .

support bijoux
collier lune
collier multirang

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

7 décembre 2018
14 décembre 2018

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT