Déco vitre Noël

deco vitre noel

– MATERIELS – 

Bocal en verreCireMèche en BoisHuile Parfumée pour Bougie – Feuille autocollante – 1 paire de ciseaux
Modèle Création Bougie à télécharger en bas de page et à imprimer

COMMENT CRÉER UNE DÉCO DE NOËL SUR UNE VITRE?

J’espère que l’idée vous tente, moi cela fait un bout de temps que j’avais envie d’essayer cela. Je vais vous proposer à travers ce Tuto Déco vitre Noël de réaliser les dessins avec 2 méthodes différentes. La première sera d’utiliser un feutre Posca. Ces feutres servent à écrire sur différents supports, sur la plupart  cela reste permanent, mais heureusement sur les vitres cela part avec un peu d’eau chaude et un chiffon. La deuxième méthode est écologique puisque je vous propose d’utiliser du Blanc de meulon, cette poudre est parfaite pour nettoyer les vitre, mais aujourd’hui elle va nous servir en tous les cas dans un premier temps à peindre.

deco vitre noel

1 / IMPRIMEZ

Pour commencer imprimez les fichiers sur des feuilles blanches. Puis à l’aide d’une règle et d’un crayon tracé un trait à raz des lettres de la page 3. Ensuite coupez et scotchez la page 3 à la page 4 afin de réunir l’ensemble.

deco vitre noel

2 / POSITIONNEZ & ECRIVEZ

Maintenant il est temps de mettre les feuilles sur votre vitre, vous devez les coller à l’extérieur et dans le sens de la lecture si vous souhaitez que le motif soit lisible de l’intérieure. Si au contraire vous souhaitez que le motif soit lisible de l’extérieur, pensez à retourner les feuilles. Puis munissez vous d’un stylo Posca blanc et commencez à écrire sur la vitre en suivant les lettres et les motifs. Je vous conseille pour les lettres de faire le contour puis l’intérieur de la mettre. De plus, attention à ne pas trop imbiber la pointe de votre stylo sinon cela risque de couler.

blanc de meudon

3 / DEUXIÈME MÉTHODE

Le process reste le même seul le stylo Posca sera remplacé par du Blanc de Meudon. Il faut 2 mesures de blanc de Meudon pour 1 1/2 mesure d’eau puis mélangez. La texture doit être lisse. Munissez-vous d’un pinceau fin et peignez. Si la texture ne tient pas ajoutez encore un peu d’eau. Sachez que j’ai préféré le rendu du Posca (photo gauche). J’aurai tellement aimé que la solution eco soit la meilleure (photo droite), mais j’avoue que la prise en main du pinceau est plus compliqué que celui d’un stylo. Et le rendu de la peinture et plus opaque avec le Posca.

J’espère que ce DIY Création Bougie vous aura plu, que vous allez vous aussi tenter l’expérience Hygge. Si certaines étapes ne sont pas claires, vous pouvez regarder la vidéo de ce Tuto par ici… Et si vous réalisez ce DIY, n’hésitez pas à partager votre photo sur Instagram avec le tag #peekitaddict .

deco vitre noel
deco vitre noel

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

11 décembre 2018
18 décembre 2018

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT