Boîte à Bonbon Halloween

– MATERIELS – 

Boîte à Chaussure – Carton – Feuille Autocollante ou Feuille Classique (prévoir de la colle )
Laine Noire ou fil broderie doré – 1 aiguille1 paire de ciseauxPeinture NoirePinceau ou Rouleau à peindre
Boîte à Bonbon Halloween à télécharger en bas de page et à imprimer

1 / IMPRIMEZ

Une fois n’est pas coutume, je vous invite à télécharger en bas de page le fichier que j’ai créé. Imprimez-le sur une feuille autocollante, si vous en avez et sinon utilisez une feuille classique, il faudra juste prévoir un tube de colle.

COMMENT FABRIQUER UNE BOÎTE À BONBON HALLOWEEN?

Depuis quelques années maintenant, nous fêtons Halloween tout comme nos amis ricains…mais soyons honnête, on manque encore un peu de pratique ! Mais on va s’améliorer, j’en suis sûre…et pourquoi pas commencer par créer une boîte à bonbon qui fait peur? Je vous propose de créer à l’aide de carton recyclé, un peu de peinture et du fil, une boîte dans laquelle les enfants devront glisser leur main pour récupérer de bonbons. Freaky, non?

boite bonbon halloween

2 / DÉCOUPEZ

Découpez la feuille que vous venez d’imprimer. Puis collez-là sur un morceau de carton. Ensuite découpez le carton en suivant la forme de la feuille que vous venez de coupez. Après il faudra découper le rond intérieur, ce sera la partie la plus difficile. Pour cela je vous conseille de planter au milieu vos ciseaux afin d’y faire plusieurs trous. Vos pourrez ensuite commencer à découper ce cercle. Pour les formes circulaires j’utilise un petit ciseau de couture ou un ciseau à ongle.

Ensuite il faudra découper la boîte en carton, sur l’une des petites faces. Placez le carton avec la forme devant afin de vérifier que vous avez suffisamment découpez la boîte en carton.

3 / PEIGNEZ

Peignez en noir l’extérieure de la boite en carton. N’utilisez pas d’eau avec votre peinture sinon cela risque de gondoler.

boite halloween

4 / PERCEZ

Pendant que la boîte sèche, prenez la partie avec le fichier et percez aux endroits ou il y a les petits ronds blancs. Ensuite passez la laine ou la ficelle dans les différents trous afin d’obstruer légèrement le cercle. Ne tendez pas au maximum, l’idée est quand même de pouvoir y passer la main pour choper des bonbecs.

diy boite bonbon halloween

5 / ASSEMBLEZ

Munissez vous de votre pistolet à colle est mettez-en sur la dos du carton avec l’impression, ainsi que sur la boîte en carton. Maintenez quelques secondes le temps que la colle durcisse. N’hésitez pas à aller par ici pour voir le Tuto en vidéo.

deco halloween

Il ne vous restera plus qu’à mettre les bonbons dans la boîte et pourquoi pas quelques trucs bizarre comme des araignées en plastique, feuilles mortes, etc…Si vous réalisez ce DIY, n’hésitez pas à partager votre photo sur Instagram avec le tag #peekitaddict .

bonbon halloween

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

9 octobre 2018
16 octobre 2018

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT