Couronne de Noël

tuto couronne de noel

– MATERIELS – 

FicelleMasking Tape – Perles en bois – Pistolet à colle – 1 Sécateur – Branches d’arbre – Eucalyptus

COMMENT CRÉER UNE COURONNE DE NOËL?

Je vous propose cette semaine de faire une Couronne de Noël qui servira à décorer votre porte rentrée ou bien votre intérieure. J’ai essayé réduire au maximum le coup de cette couronne en utilisant des branches récupérées en forêt et un seul type de feuillage afin de minimiser les achats de végétaux. Grâce à ce DIY vous serez aussi ajouter des éléments floraux supplémentaires si vous le désirez.

1 / BRANCHAGE & FEUILLAGE

Pour commencez il vous faudra aller en forêt afin d’y trouver quelques éléments décoratifs (feuilles de chêne, pomme de pin, etc) . Pour le Branchage je vous conseille le noisetier, c’est une essence d’arbre dans les branches sont souples. Il est important de prendre des branches qui se trouvent encore sur l’arbre ou qui viennent d’être coupées. Si le bois est mort il se cassera lorsque vous lui donnerez la forme arrondie. Si vous n’avez pas la possibilité de trouver des branches en forêt ou dans un jardin, vous pouvez acheter des tiges de Chatons de Saule.

Pour le Feuillage, j’ai acheté de l’eucalyptus, je trouve que c’est un feuillage qui vieillit bien. Vous pouvez y ajouter d’autres végétaux mais renseignez-vous auprès de votre fleuriste pour savoir si cela tiendra le coup ou séchera joliment. C’est d’ailleurs la mode des fleurs séchées ou stabilisées, donc n’hésitez pas à vous tourner vers cela. Car l’idée est de garder la couronne plus d’une semaine.

2 / COUPEZ

Enlevez les feuilles qui se trouvent sur les branches de noisetier et coupez les branches afin qu’elles fassent 190cm. Ajustez cette mesure en fonction de la taille que vous souhaitez donner à votre couronne.

couronne de noel

3 / ATTACHEZ

Assemblez les branches et attachez les ensembles à chaque extrémités et au milieu. Ajoutez de la ficelle entre une extrémité et le milieu. En tout il y aura 5 endroits assemblez. Puis courbez les branches et attachez ensemble avec de la ficelle les 2 extrémités.

diy couronne de noel

4 / FEUILLAGE

Coupez votre branches en créant de petit bouquet. Si vous utiliser des feuillages différents formez les petits bouquets et mettez du masking tape ou de la ficelle pour les assembler. Disposez les petits bouquets autour de la couronne. Une fois que le placements est harmonieux et vous convient attachez les bouquets sur la couronne avec du making tape ou de la ficelle.

tuto couronne de noel

5 / ELEMENTS DÉCORATIFS

Ajoutez entre chaque bouquet quelques éléments décoratifs. Pour ma part j’avais des perles en bois dans un tiroir, je me suis dit qu’il ferait office de Symphorine Blanche. Mais vous pouvez mettre des petites pommes de pin par exemple. Placez les perles en bois, et ensuite venez les fixez avec le pistolet à colle.

6 / ATTACHE

Enfin ajoutez de la ficelle ou un ruban afin de créer une attache pour suspendre votre couronne ou l’arroche au mur.

J’espère que ce DIY Couronne vous aura plu, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez utilisé d’autres feuillages. Si certaines étapes ne sont pas claires, vous pouvez regarder la vidéo de ce Tuto par ici… Et si vous réalisez ce DIY, n’hésitez pas à partager votre photo sur Instagram avec le tag #peekitaddict .

DIY couronne de noel
couronne de Noël

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

16 novembre 2018
23 novembre 2018

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT