DIY Fanion Renard

fanion

– MATERIELS – 

Feutrine CuivreFeutrine Blanc AntiqueFeutrine Rose poudréFeutrine Noire
1 pistolet à colle1 paire de ciseaux – 1 Branche d’arbre – Ficelle
Modèle Fanion Renard à télécharger en bas de page et à imprimer

COMMENT RÉALISER FACILEMENT UN FANION ?

J’ai imaginé ce DIY Fanion Renard à faire sans avoir besoin de notion de couture et surtout sans machine à coudre. Il vous faudra juste savoir découper et coller…ca devrait le faire !

1 / IMPRIMEZ

Comme souvent dans mes tutos, je vais vous demander d’imprimer le fichier en bas de page qui vous permettra de créer le Fanion Renard. Il vous servira de patron.

diy bannière

2 / DÉCOUPEZ

Posez le patron n°01 sur la feutrine Cuivre, puis faites le contour avec un crayon ou un feutre. Découpez le tracé que vous venez de faire sur la feutrine. Puis reproduisez la même étape avec le patron n°02 sur la feutrine Blanc Antique, le n°03 sur la feutrine Rose poudré et enfin le n°04 sur la feutrine Noire.

diy fanion

3 / COLLEZ

Préparez votre pistolet à colle. Posez la forme n°01 à plat et mettez de la colle. Posez par dessus la forme n°02, attention à positionner correctement la forme à ras du bas des oreilles du renard. Puis retournez l’ensemble pour y coller les formes n°03 . Si vous avez peur de ne pas bien centrer ces formes, aidez-vous d’une règle et faites un point de repère. Ensuite collez la forme n°04 correspondant au nez en bas de la forme n°01. Et placez les yeux au dessus des formes n°04, en les plaçant légèrement vers l’extérieur. Enfin retournez le fanion et placez sur le haut la branche de bois. Repliez les morceaux de feutrine par-dessus en y ajoutant de la colle.

fanion tissu

4 / SUSPENDRE

Le Fanion Renard est quasiment terminé, il ne manque plus que la ficelle. Enrouler de part et d’autre de la branche le bout de ficelle en faisant des noeuds afin que cela tiennent correctement. Si certaines étapes ne sont pas claires malgré les photos étape par étape, passez voir la vidéo par ici.

Il ne vous plus qu’à planter un clou, et c’est peut-être la partie la plus difficile, lol…en tous les cas pour moi! J’espère que ce DIY Fanion Renard vous aura plu, j’ai mis en plus une version papier pour ce qui n’auront pas le courage de le faire en feutrine. Il faudra juste l’imprimer sur un papier épais pour un joli rendu. Et si vous réalisez ce DIY, n’hésitez pas à partager votre photo sur Instagram avec le tag #peekitaddict .

fanion renard
bannière tissu
fanion

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

13 novembre 2018
20 novembre 2018

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT