DIY Tug pour Chien

tug pour chien

– MATERIELS – 

1 paire de ciseaux – Vieux t-shirt/ sweat / etc.

COMMENT CRÉER UN TUG POUR CHIEN?

Je vais vous montrer comment fabriquer un tug pour chien, en recyclant de vieux tissu. Vous verrez c’est facile à faire et en quelques minutes vous aurez un nouveau jeu à proposer à votre compagnon?

Mais avant cela j’aimerai nuancer mes propos car vous le savez peut-etre déjà, mais dans l’univers Canin, tout le monde à un avis et souvent différent des autres…hihihi du coup c’est pas toujours simple de savoir ce qui est bon pour son chien ou pas. Et ce jeu fait polémique, alors je vais ajouter ma pierre à l’édifice des avis…Hahaha et voici les conseils que je pourrais vous donner par rapport au jeu de traction!

Comme je vous le disais ce jeu fait polémique car il consiste à proposer à son chien de mordre un bout de tissu (qui symbolyse à l’état sauvage naturel une proie) et vous de votre côté vous tenez aussi la même proie, mais pas avec les dents hein (ok je suis relou). Si vous connaissez un peu les chiens vous savez qu’il ne sera pas prêt de lâcher sa proie…et de la commence le jeu de traction.

Ce jeu peut inciter le chien à mordre, et ne pas lâcher, d’où le côté dangereux qui pourrait en découler si votre chien commencer à faire cela avec le bras de Tata Jacqueline. Je dirai, que oui cela peut être dangereux! Mais tout dépend du caractère de votre chien. Avec Nara c’est uniquement un jeu et elle ne transfère pas cela avec l’idée de mordre une personne. Ce jeu peut aussi être éducatif et vous permettre d’apprendre à votre chien la notion de lâcher ou laisser un objet lorsque vous lui demandez.

COMMENT JOUER AVEC ?

Vous l’aurez compris si vous sentez que ce jeu ne match pas avec le tempérament de votre chien, ne le faites pas. Et si au contraire cela renforce des liens avec votre chien, faites-le. Avec Nara on y joue de 3 façons différentes.

La première est classiquement celle de la traction de part et d’autre, mais on y passe pas des heures juste 2 ou 3 tractions…la deuxième façon est la même que la première, on introduit la notion de lâcher. Puis on la récompense par une friandise lorsqu’elle lâche. Enfin la dernière façon et je crois que c’est son petit kiffe du soir, c’est de choper le bout de tissu dans sa gueule, faire un tour de manège jusqu’à se laisser glisser au sol et se prendre pour une serpière, lol…allez je vous montre tout ça!

Anneau Traction chien

1 / TISSU

Pour commencer, je vous propose de recycler vos tissus et de partir à la recherche d’un vieux t-shirt ou d’un pull en laine polaire. Une fois la matière première trouvée, tracez dans le sens de la largeur, 3 bandes de 6 cm à l’aide d’une règle et un crayon. Puis coupez les3 bandes avec des ciseaux ou cutter rotatif. Enfin coupez les 3 bandes circulaires afin de créer 3 lanières.

tug pour chien

2 / NOUEZ & TRESSEZ

Prenez les 3 bandes de tissu et faites un noeud. Maintenez le noeud avec vos genoux et commencez le tressage en rabattant la lanière de gauche sur celle du milieu. Puis rabattez la lanière de droite sur cette qui se trouve au milieu. Et ainsi de suite jusqu’au bout. Laissez 10 cm sans tressage pour finaliser avec un noeud. Et voila votre Tug pour chien est fini, place au jeu!

J’espère que ce DIY vous aura plu, et que votre chien passera un bon moment à jouer avec vous… Vous pouvez voir la video en bas de page, et si vous réalisez ce DIY, n’hésitez pas à partager votre photo sur Instagram avec le tag #peekitmag .

tug pour chien
tug pour chien
tug pour chien

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

11 janvier 2019
25 janvier 2019

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT