DIY Paper Bag

DIY Paper Bag

– MATERIELS – 

1 Rouleau de Paper Washable1 pistolet à colle – 1 règle – 1 crayon

COMMENT RÉALISER FACILEMENT UN PAPER BAG ?

Je vais vous montrer comment réaliser un sac de rangement type Paper Bag. J’ai utilisé un papier un peu spécial qui a un côté métalisé mais vous pouvez reproduire la même chose avec du papier Kraft simple. En revanche si vous optez pour un papier Kraft n’hésitez pas à le doubler si jamais vous sentez qu’il est trop fin.

ETAPE 1

Aussi bizarre que cela puisse paraître, il va falloir laver le papier. Sauf si vous faites le DIY avec un autre papier que celui que j’ai mis dans la liste du matériel en haut. Placez le tissu dans votre machine, avec un programme cours et à 40°C, cela assouplira le papier Métallisé. Puis selon l’aspect que vous souhaitez donné vous pourrez froissez votre tissu pour accentue l’aspect cuir métallisé.

ETAPE 2

Pour ce DIY je vais utiliser la totalité du rouleau, c’est à dire 100×48 cm. Cela me fera un sac de rangement de taille Moyenne. Une fois le papier sec, faites un marquage de 26 cm sur chaque extrémité en haut et en bas. Puis rabattez le côté gauche sur le milieu, en pliant au niveau du marquage. Faites pareil pour le côté droit. Ensuite dépliez le côté droite, mettez-y de la colle sur toute la longueur et remettez le papier afin de le coller.

ETAPE 3

Faites un pli en bas du papier de 15 cm de haut. Puis remettez en place, en ouvrant le bas et pliez chaque côté vers l’intérieur, comme si cela faisait des triangles de part et d’autre.

ETAPE 4

Toujours sur la partie basse que vous venez de pliez. Rabattez la partie basse à 8 cm et faites la même chose sur la partie haute. Dépliez les parties, mettez de la colle sur les différents côtés et rabattez les papiers pour le coller.

ETAPE 5

Placez le sac à plat dans le sans de la longueur et rabattez vers l’intérieur les 2 côtés latéraux sur 6 cm. Retournez le sac et pliez à nouveau les côtés vers l’intérieur. Vous faites ainsi le pliage pour les soufflets latéraux du sac.

ETAPE 6

Il ne vous reste plus qu’à faire 2 revers de 3/4 cm. Et voila votre sac de rangement et fini…pas mal non?

paper bag
sac de rangement en papier
paper bag

J’espère que ce DIY Paper Bag vous sera utile. Vous pouvez le faire dans différentes tailles, et aussi pour différentes utilisations, comme par exemple une poubelle de bureau, un vide poche…Si certaines étapes ne sont pas claires, vous pouvez regarder la vidéo en bas de page… Et si vous réalisez ce DIY, n’hésitez pas à partager votre photo sur Instagram avec le tag #peekitmag .

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

18 janvier 2019
29 janvier 2019

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT