Coloriage Pancakes

– MATERIELS – 

1 feuille blanche en papier épais (ou classique)  – peinture primaire acrylique Pinceau
Coloriage Pancakes à télécharger en bas de page et à imprimer

Un nouveau coloriage fait son entée sur Peek It, aucun suspense il s’agit du coloriage Pancakes. Il a été imaginé pour être colorié pour les plus petits et à peindre pour les plus agiles. D’ailleurs si vous optez pour l’option peinture, je vous conseille d’imprimer le dessin sur un papier un peu plus épais. Le rendu sera plus joli car la feuille ne gondolera pas. Vouspouvez aussi le laisser en noir & blanc…dans tous les cas il fera un joli déco !

COMMENT FAIRE UN JOLI COLORIAGE ?

Pour ce coloriage Pancake j’ai utilisé de la peinture acrylique. Je trouve que la version sans coloriage est aussi sympa, donc à vous de voir si vous souhaitez y mettre de la couleur ou pas. Je vais vous donner quelques astuces pour un rendu sympa.

1/ LA PARTIE CLAIRE DU PANCAKE

J’ai mélangé de la peinture blanc avec du jaune primaire, et j’y ai ajouté un tout petit peu de rouge magenta. Faites tous les parties bases des pancakes avec cette couleur.

2/ LA PARTIE FONCÉE DU PANCAKES

Pour faire la couleur, il vous faut du jaune, puis à cela ajouter une pointe de bleu. Mélangez et ajoutez 2 pointes de rouges. Peignez tous les parties hautes des Pancakes. Puis foncez la couleur obtenue avec une pointe de noire. Ensuite peignez légèrement les parties qui se trouvent en dessous de la couleur claire des pancakes. Vous réalisez ainsi des ombres.

3/ LA PARTIE SIROP

S’ils restent de la peinture qui vous servie pour la partie foncé des Pancakes, ajoutez-y un peu plus de rouge et un ou deux pointes de noires. Peignez le sirop.

4/ LA PARTIE DES FRUITS

Commencez par les Myrtilles, il faudra mélangez du bleu avec un peu de rouge. Peignez les Myrtilles et ajoutez un peu d’eau à votre pinceau et repassez sur les myrtilles afin de créer des variantes de couleur. Ajoutez un peu plus de bleu et une pointe de noir à votre couleur et peignez le haut de la myrtilles. Pour la Fraise prenez du magenta, peignez et ajoutez un peu d’eau sur votre pinceau et repassez sur les fraises pour nuancer la couleur. Ajoutez une pointe de noir et faites le bas des fraises et les parties qui touchent les myrtilles, pour créer des ombres.

Et voilà comment grâce à un coloriage gratuit, on crée une affiche qui viendra décorer la chambre de son enfant.

Je trouve que le résultat est plutôt pas mal, non? Dites-moi en commentaire si ça vous tente d’essayer? Et si vous vous lancez, partagez votre chef d’oeuvre avec le tag #Peekitmag pour que je puisse admirer le résultat!

coloriage pancakes
coloriage pancakes
coloriage pancakes

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

8 janvier 2019
18 janvier 2019

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT