Recette Slime facile

slime facile à faire

– MATERIELS – 

Colle Cléopâtre 100g –  3 dosettes de lavage ophtalmique – 3/4 cuillères de paillettes1 paire de ciseaux & 1 feuille autocollante
Modèle à télécharger en bas de page et à imprimer

COMMENT FAIRE DU SLIME?

Depuis quelques mois, on peut voir du slime sous toutes ces formes. Nous allons voir ici comment réaliser de la pâte à slime avec des paillettes grâce à une recette slime facile à faire. J’ai ajoutez à cette recette de Slime, un printable. J’ai remarqué que cette activité était souvent proposée lors des anniversaires pour enfants. Vous pourrez ainsi customiser la boîte et les enfants repartiront avec un chouette cadeau.

1 / RÉCUP

Tout d’abord votre slime devra être rangé dans une boîte hermétique. Pour vous évitez un achat supplémentaire, je me suis creusée la tête…si, si ! C’est ainsi que je me suis dit que beaucoup de contenant alimentaire pouvaient être recycler en boîte à slime. Comme par exemple des petites bocaux en verre de tapenade ou de confiture, de pâte à tartiner, d’huile de coco ou bien de Miel. En ce qui concerne les contenants en plastique vous en trouver dans les rayons de Tarama, Tsatsiki et Houmous. Dans tous les cas vérifiez que vous pourrez bien enlever les étiquettes de la marque. Quant à moi, j’ai utilisé un pot de pâte à tartiner de chez Super U.

pate slime
recette slime

2 / MÉLANGEZ

Prenez un bol dans lequel vous verserez l’intégralité du pot de colle. Puis ajoutez y quelques paillettes et mélangez. Ensuite ajoutez 3 doses de solution pour lavage ophtalmique, et mélangez. Enfin malaxez cette fois avec vos mains pour que les 2 substances se mélange et que le slime ne soit plus collant.

etiquette slime

3 / CUSTOMISEZ

Munisez vous d’une feuille autocollante et imprimer le printable créé par Peek It qui se trouve en bas de page. J’y ai mis 3 dimensions différentes afin que l’étiquette puisse s’adapter au mieux au diamètre de vote couvercle. Les dimensions disponibles sont 5cm, 6 cm et 7 cm. Découpez et coller l’étiquette sur le couvercle du slime. Vous pouvez garder le slime pour vous ou l’offrir ! Et n’oubliez pas de vous lavez les mains après utilisation du slime…

J’espère que ce DIY vous aura plu, et que le printable Etiquette Slime vous sera utile! Et si vous faites ce Tuto, utilisez sur Insta le  tag #peekitaddict ,  je pourrais voir le résultat et le partager à la communauté !

recette slime

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

20 juillet 2018
27 juillet 2018

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT