DIY Tipi

DIY Tipi

– MATERIELS – 

1 règle – 1 paire de ciseaux – Machine à coudreBâtons en bois
Modèles DIY Tipi à télécharger en bas de page

ET SI ON ALLAIT LIRE DANS UN TIPI ?

En 2011, je suis rentrée en contact avec Paulette Magazine pour la création d’un DIY pour leur premier Numéro…Ce DIY Tipi était sur mon autre site, que j’ai entièrement changé. C’est la raison pour laquelle, je déplace ce DIY de MonkeyChoo vers Peek It qui accueille maintenant mes anciens DIY comme les Nouveaux.

1/ LA STRUCTURE

Prendre 4 bâtons de bois de 2m de haut chacun. Faire un noeud sur le premier bâton de bois à 45 cm en partant du haut. Puis prendre le 2e bâton, l’accrocher à la suite du premier et à la même hauteur, et ainsi de suite jusqu’au 4e qu’il faudra rattacher au premier. Vous avez ainsi votre structure pour le tipi.

2/ CRÉER ES GABARITS

Pour faire la partie en tissu, couper 4 triangles suivant les dimensions du schéma 1. Pour faciliter la création du triangle je vous conseille de commencer par tracer la base. Puis au milieu de celle-ci, tracer une ligne perpendiculaire de 148cm. En haut de cette ligne tracer une ligne de 7 cm (3,5cm de chaque côté de la ligne verticale). A chaque extrémité de la ligne horizontale de 7 cm tracer des lignes allant vers les extrémités de la ligne de base pour former un triangle.

3/ CRÉER L’OUVERTURE

Prendre 1 des triangles pour faire la porte. Couper avec des ciseaux au milieu du triangle en partant de la base vers le haut sur une longueur de 123 cm. Puis coudre un biais de votre choix tout le long de l’ouverture ainsi créée (voir schéma 2).

4/ ASSEMBLER

Faire un ourlet sur la base et sur le haut des 4 triangles. Assembler les triangles ensemble (voir schéma 3) les uns à la suite des autres jusqu’au 4e qui sera assemblé au 1er triangle. Il ne reste plus qu’à le décorer avec des rubans par exemple.

DIY Tipi
DIY TIPI

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

17 juillet 2018
24 juillet 2018

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT