Citronnade Homemade

citronnade

Ingrédients

  • 4 Citrons Bio
  • 50g de sucre en poudre
  • 500 ml d’eau
  • Glaçons (facultatif)

Matériels

  • Un couteau
  • Une planche à découper
  • Une carafe
  • Une cuillère en bois
citronnade

COMMENT RÉALISER FACILEMENT UNE CITRONNADE ?

La Citronnade est l’une de mes boissons préférées lorsqu’il fait chaud. A travers cette recette vous pourrez réaliser une citronnade sucrée pour toute la famille, et je vous donnerais quelques astuces pour la décliner. Vous verrez que cette boisson rafraichissante est facile à faire, un jeu d’enfant.

1 / DISSOUDRE

La Citronnade peut-être faite avec plus ou moins de sucre. Dans les deux cas, le sucre doit être dissout afin qu’il puisse se mélanger correctement avec l’eau et le citron. Par conséquent, mettez l’eau et le sucre dans une casserole. Faites chauffer à feu doux en remuant avec une cuillère en bois. Dès que le sucre sera fondu, réservez.

2/ PRESSEZ & MÉLANGER

Prenez un de vos citrons, coupez-le en deux et avec une des parties, coupez 4 rondelles. Puis mettez les rondelles de citron de côté. Coupez en deux les autres citrons et pressez-les tous. Versez le jus obtenu dans votre carafe. Si besoin utilisez un chinois pour filtrer les pépins. Ensuite ajoutez-y l’eau sucrée en remuant. Placez la carafe au réfrigérateur. Une fois la Citronnade refroidit vous pouvez la servir. Cette recette est acidulée, si vous souhaitez la rendre plus douce, n’ajoutez pas de sucre, mais 250 ml de l’eau !

3/ AROMATISEZ

Sachez que vous pouvez encore mettre tout plein d’ingrédients dans votre Citronnade. Par exemple, en y ajoutant une branche de menthe, il y aura en plus un goût subtile et rafraîchissant. Sinon vous pouvez y mettre du romarin ou bien encore du basilic. On peut aussi mettre des morceaux de fruits, comme de la pastèque, ou des fraises…Si vous souhaitez une version détox, il faudra remplacer le sucre par du miel, ajouter 2 cuillères à café de cannelle en poudre et deux pincées de piment de cayenne.

Votre Citronnade Maison est prête, servez-la avec des glaçons et une rondelle de citron. Alors facile à faire, non? Dites-moi en commentaire votre boisson préférez pendant l’été? Et si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à partager votre photo sur Instagram avec le tag #peekitaddict .

citronnade
citronnade rapide

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

© All contents, products and design – copyright by Peek it- all rights reserved.

13 juillet 2018
20 juillet 2018

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT