Coloriage Donuts

– MATERIELS – 

1 feuille blanche en papier épais (ou classique) – peinture Fluo Aquarelle (facultatif) – peinture primaire acrylique – Pinceau
Modèle à télécharger en bas de page et à imprimer

Voici le tout premier d’une longue série (enfin je l’espère), le coloriage Donuts à imprimer. Il a été imaginé pour être colorié pour les plus petits et à peindre pour les plus agiles. D’ailleurs si vous optez pour l’option peinture, je vous conseille d’imprimer le dessin sur un papier un peu plus épais. Le rendu sera plus joli car la feuille ne gondolera pas.

COMMENT FAIRE UN JOLI COLORIAGE ?

Pour ce coloriage Donuts j’ai utilisé 2 types de peintures différentes. Pour commencer, j’ai peins en rose le glaçage et le beignet avec de l’acrylique. Puis j’ai peins les vermicelles à l’aquarelle, la plalette fluo est irrésistible. Ca donne un effet Whaou, non?

1/ LE GLAÇAGE

Vous pensez surement que cela est difficile ? Mais non pas du tout, il vous suffit de créer un rose pâle en mettant un peu de rouge dans du blanc. Peignez l’ensemble du glaçage dans se rose claire. Puis ajoutez un peu de rouge supplémentaire au rose claire, et faite les bordures du glaçage. Moillez légèrement votre pinceau et estompez vers l’intérieur la partie que vous venez de peindre. On recommence en fonçant encore un peu le rose et on refait les ombres, mais cette fois en les estompant moins. Si nécessaire rajouter du rose pâle sur les endroits ou le rose foncé sera trop présent.

2/ LE BEIGNET

Pour faire la couleur, il vous faut du jaune, puis à cela ajouter une pointe de bleu. Mélangez et ajoutez 2 pointes de rouges. Peignez tous les parties du beignet. Puis foncez la couleur obtenue avec une pointe de noire. Ensuite peignez légèrement les bordures.

3/ LES VERMICELLES

Enfin passez aux vermicelles, j’ai de mon côté utilisé la palette d’aquarelle fluo. Mais vous pouvez restez sur la palette des couleurs primaires. Pour faire des couleurs pastel, partez sur une base de blanc à laquelle vous ajouterez les couleurs primaires par pointes. Vous pourrez ainsi avoir un jaune pale, du bleu ciel…un turquoise en ajoutant du bleu avec du jaune, ou un mauve avec du bleu et du rouge…A vos pinceaux !

Et voilà comment grâce à un coloriage gratuit, on crée une affiche qui viendra décorer la chambre de son enfant.

Je trouve que le résultat est plutôt pas mal, non? Dites-moi en commentaire si ça vous tente d’essayer? Et si vous vous lancez, partagez votre chef d’oeuvre avec le tag #PeekitAddict pour que je puisse admirer le résultat!

Coloriage Donuts

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

10 juillet 2018
17 juillet 2018

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT