Sucette chocolat chaud

SUCETTE CHOCOLAT CHAUD

– INGRÉDIENTS – 

24 carrés de chocolat noir pâtissier – 5 carrés de chocolat au lait pâtissier – 4 c. à s. d’eau – Minis Guimauves
Cuillère en Bois – Moule en silicone ou bac à glaçons
Fiche Recette Sucette chocolat chaud pour SmartPhone à télécharger en bas de page

COMMENT RÉALISER FACILEMENT UNE SUCETTE CHOCOLAT CHAUD

En cette période de Noël rien de plus réconfortant qu’une boisson chaude. J’ai dernièrement mis 2 recettes de boissons chaudes pour ces longues nuits d’hiver, le célèbre Pumpkin Spice Latte et le Lait de Poule…Mais il en manquait une, la recette de Sucette chocolat chaud. Ce que j’aime dans cette recette c’est qu’en plus d’avoir un chocolat chaud ultra bon, vous pouvez l’ouvrir en petit cadeau aux personnes de votre entourage. Cool non?

recette sucette chocolat

ETAPE 01

Prenez les tablettes de chocolat et coupez-les en plusieurs morceaux. Mettez les morceaux dans un bol et ajoutez-y l’eau. Puis placez le bol dans une casserole rempli d’eau à mi-hauteur. Ensuite, faites fondre au bain-marie. Vous pouvez aussi optez pour le micro-ondes, en laissant chauffer 1 minute. Mais ouvrez le micro-ondes et mélanger toutes les 20 secondes.

recette sucette chocolat

ETAPE 02

Versez le chocolat fondu dans le moule ou bac à glaçons. Ensuite, ajoutez les guimauves sur le dessus. Laissez refroidir, puis insérer la cuillère ou bâtonnet en bois avant que le chocolat ne soit trop dur. Enfin, laissez les sucettes durcir quelques heures.

J’espère que cette recette de sucette chocolat chaud vous aura plu, et si vous souhaitez les offrir entourez-les de papier sulfurisé et nouez avec une ficelle. N’oubliez pas la fiche recette est à télécharger sur votre SmartPhone. Et si vous la réalisée, n’hésitez pas à partager votre photo sur Instagram avec le tag #peekitmag .

SUCETTE CHOCOLAT CHAUD
sucette chocolat chaud
SUCETTE CHOCOLAT CHAUD
sucette chocolat chaud
recette sucette chocolat

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

© All contents, products and design – copyright by Peek it- all rights reserved.

18 décembre 2018
28 décembre 2018

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT