Pumpkin Spice Latte

pumpkin spice latte

– INGRÉDIENTS – 

10 cl  de café – 25 cl de Lait d’avoine (ou autre lait) –  1 c. à c. de sirop de coco (ou sucre) – Chantilly
1 c. à s. de purée de Butternut, potimarron ou potiron –
1 c.à c. d’extrait de vanille – 1 c. à c. de cannelle – 1/2 c. à c. de gingembre – 2 pincées de noix de muscade

COMMENT RÉALISER FACILEMENT UN PUMPKIN SPICE LATTE ?

Vous connaissez le Pumkin Spicy Latte de chez Starbucks? Personnellement je l’adore, mais je n’ai pas de Starbucks au pied de mon immeuble alors il a bien fallu trouver un moyen pour siroter cette boisson à la casa. Comme je n’ai ni siphon, ni fouet électrique (honte à moi) la recette sera proposée avec une chantilly industrielle (re honte à moi). Allez, on commence !
recette pumpkin spice latte

1/ RÉALISATION DE LA PURÉE

Pour cette boisson il vous faudra un peu de purée de courge. Pour ma part, j’ai une passion pour le butternut donc c’est celle ci que je vais utiliser pour ma boisson. Beaucoup de personne galère avec ce légume car il est compliqué à manipuler, je vous donne 2 astuces, et c’est gratos 😉 la première sachez que la peau de la courge Butternut est comestible, donc vous n’êtes pas obligée de la retirée…En l’occurence l’idée est d’avoir une purée ultra lisse sans morceaux donc cette option n’est pas à retenir, lol…Et c’est là que vient la deuxième astuce, puisque j’utilise un épluche légume pour enlever la peau et c’est ultra facile ainsi!
Après ces quelques petits conseils techniques, coupez en dé un morceau de Butternut et faites les cuire à la vapeur. Une fois cuit, les morceaux seront fondant. A l’aide d’une fourchette réduisez en purée, mais si vous avez un mini mixeur électrique ce sera encore mieux. Il faut essayer d’avoir la purée la plus lisse possible, pour cela j’ai fait avec le moyen du bord et j’ai utilisé une mini passoire. Puis ajoutez y toutes les épices et le sirop ou sucre de coco. Mélangez l’ensemble puis versez dans le mug l’équivalent d’une cuillère à soupe.

2/ LE LAIT

Faites chauffer délicatement le lait dans une casserole. Pour ma part j’ai mis du lait de coco et du lait d’avoine, mais vous pouvez aussi mettre du lait d’amande ou du lait de vache. Bref faites en fonction de vos goûts. Versez le lait chaud dans le mug.

3/ Le CAFÉ

C’est au tour du café d’être ajouter à la préparation. Perso le café me donne des palpitations (on ne rit pas), du coup je prends que du déca ! Mélangez l’ensemble tous les ingrédients de la boisson.

4/ TOPPINGS

Enfin on ajoute la dose de chantilly et on saupoudre de Cannelle. Votre Pumpkin Spice Latte est prêt à être dégusté devant un bon film !

J’espère que cette recette vous aura plu. J’ai ajouté en déco des étiquettes que vous pourrez télécharger gratuitement par ici. N’oubliez pas la fiche recette est elle aussi à télécharger, mais sur votre SmartPhone. Et si vous la réalisée, n’hésitez pas à partager votre photo sur Instagram avec le tag #peekitaddict .

pumpkin spice latte
pumpkin spice latte

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

© All contents, products and design – copyright by Peek it- all rights reserved.

16 octobre 2018
23 octobre 2018

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT