Test du Kit Squishy

squishy

on a testé le kit squishy

ON A TESTÉ LES KIT SQUISHY DE LA PETITE ÉPICERIE

Grande fan de La petite Epicerie, tout comme mes filles, il nous étaient impossible de passer à côté de cette nouveauté. En effet la marque habituée à proposer des Kit créative, a su une fois de plus surfer sur la tendance en proposant 3 Kits de Squishy à peindre.

Il y a un kit Happy Fruits avec un squishy Pastèque et un squishy Fraise. Un deuxième Kit Kawaii avec une Licorne et un Nuage. Enfin le troisième le kit gourmandises, celui que nous avons choisi, comprend un squishy Glace et un squishy Donuts…avec ce kit mes 2 filles sont contentes elles ont chacune pu avoir un squishy qui leur plaisait.

Pour une fois ce n’est pas moi qui ferait l’atelier, même si j’aurai bien voulu me prêter à l’exercice…mais j’ai laissé les filles faire l’activité en bonne mère que je suis, lol! Je vais essayer de vous décrire au plus juste ce kit, les points positifs comme les points faibles.

MAIS C’EST QUOI UN SQUISHY?

Il est possible que vous ne connaissiez pas les squishies. Alors avant de vous parler plus en détail du Kit, je vais vous expliquer le principe de ces petits objets. Attention le concept peut vous laisser perplexe, lol.

Depuis quelques mois on voit débarquer doucement des objets en mousse aux formes Kawaii. Les Squishy ont pour alibi de vous détresser, mais je crois qu’on les aime surtout parce que c’est trop chou. On les presse avec la main et on devient moins stressé. Bon sur ce dernier point j’avoue que je ne me lancerai pas dans le test…

TEST DU MATÉRIEL FOURNIT?

Le kit Squishy Gourmand est livré dans un seau en plastique. Cool, je trouve déjà que le contenant est utile car je pourrais le recycler pour ranger du matériel. Dans le seau vous trouverez 2 squishy, 3 pots de peinture, un pinceau, et des veremicelles.

Les Squishy sont grands, c’est un point positif. En revanche le Squishy Glace que nous avons reçu a quelques tâches orangées sur la boule qui ne doit pas être peint. Mais c’est un mal pour un bien puisque nous décidons de peindre cette partie là. Donc problème sans gravité.

Côté peinture la aussi c’est une bonne surprise, les couleurs sont top et la quantité est largement suffisante. Petite astuce, si vous souhaitez créer des couleurs supplémentaire, mélanger un peu de peinture bleu dans la peinture rose et vous obtiendrez un mauve.

Pour le pinceau rien à dire il fait son job, et la qualité est correct, il n’a perdu qu’un poil. Si vous achetez ce kit pour que 2 enfants le fasse en même temps, il faudra prévoir un pinceau en plus.

Concernant les vermicelles, ils sont canons j’adore leur couleur, mais je regrette qu’il n’y en ait si peu. Si je me réfère aux photos produits de la notice, je pense qu’il y en a 2 fois plus que la dose fournit dans le kit…snif !

Petit détail mais qui fait toute la différence…La petite épicerie mets dans ces colis un papier de protection, genre papier de chez Mr le Boucher. Je vous conseille de vous en servir pour protéger la table. Pour des raisons esthétiques je ne l’ai pas mis pour faire mes photos, mais mon autre fille qui faisait le Donut l’avez, elle a pu posé le donut sans crainte.

squishy

TEST DE RÉALISATION?

Ce kit conviendra je pense à tous les âges à partir de 8 ans. La notice est très claire et il y a des photos étape par étape. A mon avis le Donut est plus facile à manier, il sera adapté au plus jeune. Car, on peut le poser sur une surface pendant qu’on peint de l’autre côté.

Avec le Cornet de Glace, c’est un peu plus compliqué ! On est obligé de la garder en main. Mais j’ai trouvé une astuce qui résout ce problème. J’ai mis le cornet dans un petit pot, ce qui a permis de le laisser sécher lorsque la première boule touchant le cornet fut peint. Ensuite on peut aussi le laisser dans le pot pour peindre la boule du dessus.

La peinture s’étale bizarrement mais c’est bien précisé dans la notice que c’est normal. Donc pas de panique…Il faudra appliquer plusieurs couches pour que le rendu soit uniforme. La encore on est prévenu. Et effectivement après plusieurs couches, c’est nickel…genre on a l’impression que ca vient d’un magasin. A noter que le temps de séchage est de 20 minutes entre chaque couche. Donc l’atelier dans sa globalité est long. Pour ma part je trouve cela bien, mes filles ont eu ainsi un après-midi bien occupé.

Nous avons collé les vermicelles avec de la colle Cléopatre que les filles utilisent pour faire du slime. Nous avons appliqué la colle à l’aide d’un pinceau, vous pouvez voir ici la video que j’ai faite sur le Kit Gourmandises.

Alors ça fait squish?

C’est vraiment la question que je me posais. Est-ce qu’on allait pouvoir presser le squishy sans que la peinture parte ! Eh bien oui ca fonctionne…à 95% car sur le squishy glace entre les 2 couleurs sur les boules de glace, un léger décollement c’est fait sentir après genre 15 squish squish pour la séance photo. Mais attention lorsque le squishy reprend sa forme on ne voit aucun défaut. Il faut dire que ma fille à commencer les couches de peinture sans attendre les 20 minutes entre chacune d’entre elle, du coup difficile de dire si cela ne viendrait pas de cela! RAS en ce qui concerne le Donuts. Dites-moi en commentaire si vous allez vous aussi craquer pour un de ces Kits et si oui lequel !?

test squishy

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

4 septembre 2018
11 septembre 2018

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT