5 astuces beauté à l’huile de coco

huile de coco

Complément accro à la noix de coco, je l’utilise même dans mes soins beauté. Du coup je me suis dit que je pouvais peut-être partager avec vous, ces petites recettes miracles qui au final coûtent juste le prix d’une huile coco. Vous trouverez en bas de page un livret contenant toutes les recettes que vous pourrez imprimer. Ajouter à un pot d’huile de coco, cela en fera un cadeau parfait pour la fête des Mères, un cadeau de fin d’année à la maitresse de vos kids, ou bien à une copine toujours à la recherche du produit parfait.

bain huile

– MATERIELS – 

Huile de cocohuile de Ricin (facultatif)- Attache pour les cheveux

Le bain d’huile aura plusieurs effets, dans un premier temps il va gainer vos cheveux, ce qui réduira l’aspect de vos fourches si vous en avez. Ensuite, il va redonner de la brillance à vos cheveux et ça on ne dit pas non ! et enfin, si vous en faites de façon régulière, il protégera vos cheveux, et contribuera ainsi à les garder sains.

COMMENT FAIRE MON BAIN D’HUILE À LA NOIX DE COCO?

Séparez vos cheveux en 2 parties. Prendre une noisette d’huile de coco dans le creux de la main si l’huile est dans son état solide, et chauffez-la entre les deux mains pour la rendre liquide. Puis appliquez-la sur la pointe des cheveux. Reprendre une noisette d’huile de coco, et refaire la même étape mais cette fois en appliquant l’huile sur les longueurs. Ensuite, on refait cette étape, mais cette fois sur le cuir chevelu, attention cheveux à tendance grasse s’abstenir. Vous pouvez mélanger quelques gouttes d’huile de Ricin dans cette étape. Cette huile semble faire merveille sur la fortification et la repousse du cheveu.

Attachez vos cheveux. Puis, laissez poser au minimum 30 minutes, ou jusqu’à une nuit entière. Il est temps de rincer et laver vos cheveux. Utilisez un shampoing avec une belle composition, vos cheveux vous diront merci !

Attention, l’huile de coco à tendance à faire dégorger les colorations naturelles. Faites le bain d’huile quelques jours avant de refaire une couleur, plutôt que juste après !

gommage café coco

– MATERIELS – 

2 cuillères à soupe d’Huile de coco – 2 cuillères à soupe Marc de café – 1 bol

Le gommage pour le corps permet d’enlever les cellules mortes de la peau. Il nettoiera en profondeur votre épiderme, mais attention il ne faut pas en abuser. Si vous avez une peau sensible, vous pouvez faire un gommage toutes les 2 semaines. En revanche, si vous avez une peau normal, ce sera 1 fois par semaine. Si toutefois le gommage n’était pas votre truc, on conseille de le faire au moins à la fin de vos vacances d’été. Contrairement à ce que l’on pourrait penser il va prolonger le bronzage.

COMMENT RÉUSSIR SON GOMMAGE ?

Si votre huile est solide, faites-la chauffer quelques secondes au micro-ondes pour la ramollir. Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile coco et 2 cuillères à soupe de marc de café. Direction la salle de douche, on se lave avec un savon avec une belle composition.

Commençons par exemple le gommage par les jambes. On prend un peu de mixture, on la pose sur la peau et on masse de façon circulaire. Et ainsi de suite sur tout le corps. L’huile de coco peut-être solide, donc pour éviter de boucher ses canalisations après 50 gommages, on se rince avec de l’eau chaude. On utilisera d’ailleurs ce gommage à base de coco de préférence aux beaux jours. Une fois les cellules mortes retirées votre peau sera plus à même de profiter d’un soin, donc n’hésitez pas à le faire en sortant de la douche !

beurre corporel

– MATERIELS – 

3 cuillères à soupe d’Huile de coco – 3 cuillères à soupe de beurre de cacao – 1 bol -1 casserole – un fouet ou robot (le rêve)

Se tartiner de beurre, quelle délicieuse perspective…ce beurre corporel est ultra simple à faire! Vous pouvez acheter le beurre de cacao en magasin bio. Ce baume est uniquement fait pour le corps. Il est temps que je vous dise un des défauts (ok il en faut bien) de l’huile de coco…elle est comédogéne, cela ne pose pas de problème sur certain soin, mais là comme l’idée est de faire pénétrer, not a good idea.

COMMENT RÉUSSIR MON BEURRE CORPOREL?

Mettez dans un bol propre 2 cuillères à soupe de beurre de cacao et d’huile de coco. Faites chauffer de l’eau au 1/3 dans une casserole et déposez-le bol dans la casserole, en d’autre terme faites fondre les produits au bain marie. Laisse refroidir quelques minutes dans votre réfrigérateur. Puis il sera temps de vider le contenu du bol dans un robot en mode fouet. Votre beurre corporel est fin prêt! Si vous voulez le conserver, mettez-le dans un contenant que vous aurez au préalable stérilisé (10 min. dans de l’eau bouillante ).

huile coco

– MATERIELS – 

Huile de coco

Encore plus simple à faire que le beurre corporel, et l’huile après solaire. L’huile de coco est riche en vitamine E, idéal pour apaiser les coups de soleil. Et si vous n’avez pas de coup de soleil utilisez-la comme hydratant après votre douche, en Eté ce sera un vrai plaisir de sentir bon la coco et d’avoir la peau toute douce.

COMMENT APPLIQUER L’HUILE SUR MES ROUGEURS?

Appliquez tout en douceur sur les zones rougies par le soleil et à répéter plusieurs fois durant la journée. Attention nous ne parlons pas ici de protection solaire, mais plus d’un substitut à la Biafine. Hydratez le reste de votre corps en massant afin de faire pénétrer l’huile. Profitez en pour faire un bain d’huile à vos cheveux, mais ne vous exposez pas au soleil avec !

exfoliant coco

– MATERIELS – 

Huile de cocoSucre de coco

Avec cette recette vous aurez l’exfoliant Express le plus efficace et sûrement le moins cher du marché. Il est a usage unique, raison pour laquelle on vous suggère de faire un pierre 3 coups en faisant les mains, le visage et les lèvres, l’histoire de ne pas gâcher. Ici l’huile de coco doit être liquide, la ménager avec le sucre de coco. Si vous n’avez pas de sucre de coco, du sucre normal fera aussi bien l’affaire.

Commencez à exfolier le visage tout en douceur, ne frottez pas fort cela ne sert à rien à part peut-être vous abimer la peau. Passez délicatement sur les lèvres. Frottez vos deux mains ensemble avec le reste de produit. Vous pouvez rincer le visage pour enlever les petits grains de sucre et vous voila déjà avec une peau ultra douce!

huile de coco
recette noix de coco

Sachez que vous pouvez vous démaquiller avec l’huile de coco , aussi bien le visage que les yeux. On peut aussi s’en servir en bain de bouche pour l’assainir et blanchir les dents. Néanmoins c’est 2 possibilités sont à usage quotidien et comme je vous ai déjà dit, l’huile coco durcit et peut boucher les canalisations. Pour éviter cela vous pouvez vider votre bain de bouche dans un mouchoir et vous démaquiller en utilisant un coton !

huile de coco

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

8 mai 2018
15 mai 2018

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT