DIY Furoshiki

furoshiki

– MATERIELS – 

Tissu double gaze carreauxTissu Double gaze silver – 1 cutteur rotatif1 règle en métal1 planche de découpe
Fiche Furoshiki à télécharger en bas de page

QU’EST-CE QUE LE FUROSHIKI?

Le Furoshiki est une méthode d’emballage Japonaise réalisée avec du tissu. Plusieurs pliages existent, on peut ainsi emballer toutes sortes d’objets. Nous allons voir un pliage simple que vous pourrez facilement reproduire chez vous. Si je vous propose ce DIY Furoshiki c’est aussi dans un souci de trouver des alternatives au milliards de papiers cadeaux qui remplissent nos poubelles le jour de Noël…Le tissu que vous utiliserez pourra être réutiliser par la personne qui le recevra. Comme par exemple en l’utilisant comme torchon, ou bien un lange, tout dépendra du tissu choisit. N’hésitez pas à dire à cette personne l’usage qu’elle pourra en faire…Alors oui cette année vous pourrez dire que vous avez fait un emballage zéro déchet. De plus vos cadeaux de Noël seront magnifiques au pied du sapin, j’en suis sûre.

furoshiki

ETAPE 1

Utilisez de préférence un tissu souple et au format carré. J’ai coupé mon tissu double gaze à l’aide d’un cutter rotatif, une règle ne métal et un tapis de découpe. Je trouve ce type de cutter très pratique pour couper du tissu, même s’il faut un temps pour prendre le coup de main. Placez le tissu à l’envers avec un des angles qui pointent vers vous. Placez votre objet au centre. Puis rabattez l’angle du haut sur l’objet.

DIY Furoshiki

ETAPE 2

Rabattez l’angle du bas sur l’objet. Aidez-vous de votre main droite pour plier et rabattre le tissu qui se trouve vers le bas du côté gauche. Puis munissez-vous de la pointe gauche en la levant vers le haut. Faites la même chose du côté droit.

tuto furoshiki

ETAPE 3

Une fois les 2 côtés en haut, faites un noeud en serrant bien. Vous pouvez faire un double noeud s’il vous reste suffisamment de tissu. Puis tirez sur l’angle du haut pour le mettre correctement. Si certaines étapes ne sont pas claires, vous pouvez regarder la vidéo de ce Tuto par ici…

J’espère que ce DIY Furoshiki vous aura plu, sachez que cette méthode sera pratique pour tous les objet cubique, et rectangulaire. Il existe d’autres méthodes de Furoshiki qui permettent d’emballer des bouteilles, des plantes, des objets ronds…Dites-moi en commentaire si vous pensez utilisez des tissus our emballer vos cadeaux de Noël !

furoshiki

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

27 novembre 2018
4 décembre 2018

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT