Calendrier de l’Avent

calendrier avent

– MATERIELS –
25 Babioles (liste en bas) – ficelle – Pistolet à colleColle – 2 feuilles – 1 paire de ciseaux – 25 Rouleaux papier toilettes
Facultatif : Pochettes – 3 Feuilles Kraft & Or – Perforatrice + Oeillets*
Etiquette Calendrier de l’Avent à télécharger en bas de page et à imprimer

COMMENT RÉALISER UN CALENDRIER DE L’AVENT?

Je vous propose de réaliser un calendrier de l’Avent avec des rouleaux de papier toilette. Pour être honnête avec vous je ne sais pas vraiment quoi penser de cette idée. J’ai vu qu’ils existaient beaucoup de Tuto en tout genre utilisant des rouleaux de papier toilette, et j’avais envie d’en créer un. Je me suis dit que pour un calendrier de l’Avent, qui est un objet complètement éphémère cela pouvait être interessant de recycler cet objet.

Alors oui nous allons réaliser ce DIY Calendrier de l’Avent avec les fins de rouleaux de papier toilette…le côté ultra positif, vous n’allez pas râler si personne ne le met à la poubelle, vous voyez de quoi je parle ? Et pour tous ceux qui n’ont pas 25 rouleaux de papier toilette finis en stock, j’ai prévu dans mon DIY d’autres options…en faisant les berlingots avec des pochettes et feuilles à motif de La Petite Epicerie, qui m’a fournit tout le matériel (sauf le papier toilette, hihihi)…MERCI!

1 / ETIQUETTES

Direction le bas de la page pour télécharger les étiquettes des 25 jours du Calendrier de l’Avent. Imprimez le fichier sur une feuille autocollante de préférence. Si vous n’en avez pas ce n’est pas grave, utilisez une feuille normale. Puis, découpez les 25 étiquettes avec une paire de ciseaux. Pour ma part j’utilise toujours des ciseaux avec un bout arrondi lorsque je découpe des ronds, c’est plus simple. Ensuite si vous prenez l’option du DIY calendrier de l’Avent avec les différents formats, préparez les étiquettes pour chaque support.

Calendrier de l'Avent

2 / FAIRE UN BERLINGOT AVEC DES ROULEAUX DE PAPIER TOILETTE

Prenez vos rouleaux en cartons et aplatissez le haut. Munissez-vous de la pince* pour faire un trou et mettre l’oeillet sur la partie haute. Faites la même chose sur tous les rouleaux. Puis mettez une surprise dans chaque rouleau. Attention à bien choisir les babioles en fonction de la taille du rouleau. Ensuite aplatissez le bas du rouleau dans le sens inverse afin de donner une forme de berlingot. Ajoutez de la colle avec le pistolet à colle pour refermer le berlingot. Enfin collez l’étiquette correspondant au jour du calendrier de l’avent.

Calendrier de l'Avent

3 / FAIRE UN BERLINGOT EN PAPIER

Pour créer un Berlingot avec du papier, il faudra prendre un morceau de papier au format rectangulaire. Je vais vous donner les dimensions que j’ai utilisé, cependant n’hésitez pas à moduler le format en fonction de la taille des surprises que vous devez mettre à l’intérieur. Découpez 5 rectangles de 15×30 cm. Joignez le côté gauche de 15 cm à celui de droite, afin de créer un cylindre. Aplatissez le haut du cylindre et collez à l’intérieur. Puis coller le haut et ajoutez l’oeillet après avoir fait un trou. Mettez la surprise à l’intérieur et aplatissez la partie basse afin de créer le berlingot. Ensuite collez à l’intérieur pour refermer. Enfin coller l’étiquette correspondante. Faites ainsi pour les 4 autres rectangles.

pochette berlingot

4 / FAIRE UN BERLINGOT AVEC UNE POCHETTE

Prenez vos 10 pochettes en papier. Munissez-vous de la pince* pour faire un trou et mettre l’oeillet sur la partie basse de la pochette. Faites la même chose sur toutes les pochettes. Ensuite rabattez la languette et collez l’étiquette correspondant au jour du calendrier de l’avent. Puis mettez une surprise dans chaque pochette. Attention à bien choisir les babioles en fonction de la taille des pochettes. Aplatissez le haut de la pochette dans le sens inverse afin de donner une forme de berlingot. Enfin, ajoutez de la colle avec le pistolet à colle sur le haut et pliez afin de refermer le berlingot.

diy calendrier avent

5 / SUSPENDRE

Prenez une branche d’au moins 45 cm et mettez 25 fils tous les 1,5 cm. Puis accrochez-y les berlingots. Reportez-vous au printable si vous souhaitez mettre les Berlingots comme moi. J’ai créé un fichier avec la longueur de chaque fil avec le jour correspondant. Il ne vous reste plus qu’à mettre un dernier fil de part et d’autre de la branche afin d’accrocher votre Calendrier de l’avant sur un Mur. Si certaines étapes ne sont pas claires, vous pouvez regarder la vidéo de ce Tuto par ici

calendrier de l'avent

6 / BABIOLES

Je vous mets la liste de toutes les babioles que j’ai mises dans les berlingots. Je me suis dit que cela pourrait être utile, car j’ai passé 4h à rechercher des babioles à des prix raisonnables et aux formats adéquates pour le Calendrier de l’Avent. Donc si ca peut vous éviter d’y passer autant de temps…Je remercie encore Marion et La petite Epicerie qui m’a envoyé l’intégralité du matériel et Babioles pour réaliser ce DIY.

Babioles pour berlingots en Rouleaux & Pochettes :

Babioles pour berlingots en papier :

*Si vous ne souhaitez pas mettre d’oeillet, vous pourrez en fin de DIY accrochez le fil à votre Berlingot à l’aide d’une grosse aiguille. Si vous choisissez cette option attention à ne pas mettre de babioles trop lourdes dans les pochettes, car cela pourrait se déchirer sous le poids.

calendrier de l'avent

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

6 novembre 2018
13 novembre 2018

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT