
– MATERIELS –
Carton – 1 crayon – 1 paire de ciseaux – 1 assiette – 1 pistolet à colle – 2,5 m de ruban plumes de coq – 3×20 coquillages – 1 bout de ficelle (facultatif)
COMMENT FAIRE JUJU HAT ?
Avant de commencer ce DIY Juju Hat, un peu d’histoire sur ce qu’est à l’origine un Juju Hat…Le juju est une coiffe camerounaise que l’on appelle également la « coiffe AKA du Cameroun ». Un couvre-chef fait de plumes porté lors de cérémonies traditionnelles. Aujourd’hui cette coiffe a été détourné en objet de déco murale. On peut en mettre plusieurs de tailles et de nuances différentes pour décorer les murs.

1/ TRACER ET DÉCOUPER
Prenez une assiette pour créer le gabarit de votre Juju Hat. Posez la sur le carton mousse, faite le tour de l’assiette avec votre crayon à papier. Puis découpez le cercle obtenu.


2/ COLLER
Prenez votre pistolet à colle et quelques bâtons de colle à proximité car vous en aurez besoin de plusieurs. Positionnez le ruban de plume à l’extrémité du cercle en carton mousse et coller la partie ruban au fur et à mesure, tout en suivant la courbe du cercle. Continuer l’opération afin de recouvrir l’ensemble du cercle si vous souhaitez que votre Juju Hat soit uniquement en plume. Sinon arrêter vous avant en laissant un cercle au milieu de 5cm de diamètre environ pour y apposer les coquillages.

3/ FINALISEZ AVEC DES COQUILLAGES
Si vous souhaitez ajouter des coquillages au milieu du Juju Hat, nous vous conseillons de disposer les premiers coquillages sur la partie ruban afin de créer un cercle. Une fois le cercle formait, coller un à un les coquillages en mettant une pointe de colle au dos du coquillage et en le positionnant sur la partie ruban. Attention à bien suivre le rond au fur et à mesure que vous placerez les coquillages. Une fois le premier cercle fini, reproduisez la même technique, sauf que les coquillages seront à coller directement sur les précédent. Répéter l’opération jusqu’à ce que l’espace soit recouvert de coquillage.

4/ ACCRCOCHEZ LE JUJU HAT
Si vous souhaitez fixer facilement au mur le Juju hat nous vous conseillons de mettre au dos un bout de ficelle, sur lequel vous mettrez un point de colle sur chaque extrémité. Votre Juju Hat est fin prêt !


Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.