Timbre Personnalisé

timbre personnalisé

COMMENT CRÉER DE JOLIS TIMBRES ?

Téléchargez en bas de page le dossier contant les 6 modèles créés par Peek It Magazine qui vous permettront de faire un timbre personnalisé. Allez ensuite, sur le site de Laposte pour passer votre commande.

La première étape sur leur site sera de choisir la quantité dont vous aurez besoin. Puis vous devrez choisir l’orientation du timbre entre horizontal et vertical, sachez que les fichiers peuvent convenir aux deux formats. Toujours sur la même page, vous devez choisir la nature du timbre, lettre verte ou prioritaire, en fonction de ce choix une couleur apparaitra en liseré, cela aura un impact sur l’esthétisme global du timbre. Donc choisissez bien !  Puis, vous aurez à déterminer si c’est pour une envoi en France ou dans le monde et pour quel poids les lettres pourront être affranchies. Puis validez !

Vous arrivez à l’étape ou vous devrez ajouter le visuel que vous avez téléchargé sur Peek It Magazine. Pour cela appuyez sur le bouton “ajouter une image” et charger l’image. Il faudra centrer le visuel en passant la souris sur l’image, c’est très simple à faire. Vous supprimerez le texte qui est mis par défaut, et appuyer sur le bouton “valider ” en bas de page. Ensuite, vous aurez une simulation qui apparaitra si cela vous convient, il faudra de nouveau valider. Enfin, arrive la dernière validation pour lancer la fabrication de votre timbre personnalisé. Vous trouvez par ici des fichiers coordonnées aux timbres, pour décorer l’intérieure de vos enveloppes.

A noter que l’impression des timbres par le service de Laposte n’est pas d’aussi bonne qualité que les timbres qu’ils fabriquent en série. Le rendu des couleurs et le papier sont différents. 

timbre personnalisé

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

10 avril 2018
24 avril 2018

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT