Enveloppe personnalisée

Nous vous proposons aujourd’hui un DIY afin de personnaliser l’intérieur de vos enveloppes avant leur envoi. Ce sont la première chose que vos invités verront lorsqu’il recevront vos faire-parts, alors pourquoi pas leur annoncer la couleur dès l’enveloppe ? Pour cela, on vous propose de les personnaliser en fonction des motifs utilisés dans les Collections mariage MonkeyChoo. On utilisera ici les Collections Elegant, Carrare et Polka Dots.

– MATERIELS – 

1 enveloppe Kraft –  1 paire de ciseaux – 1 tube de colle
Modèles Motifs à télécharger en bas de page et à imprimer au format A3

1/ IMPRESSION ET DÉCOUPE

Imprimer le motif au format A3. Nous vous rappelons que nos gabarits ont été conçu en fonction d’une certaine dimension d’enveloppe (162 mm x 229 mm / Format C5) et ne correspondent donc pas à toutes les enveloppes.

Une fois imprimé, il est temps de le découper. Tout d’abord commencez par les bords droits du gabarit à l’aide d’un cutter et d’une règle afin que cela soit droit et plus rapide pour vous. Puis pour le petit bord arrondi, utilisez une paire de ciseaux pour plus de précision à votre découpe.

enveloppe
Enveloppe personnalisée

2/ PLI ET POSITIONNEMENT

Pliez le gabarit entre la partie rectangulaire et la partie triangulaire. Placez-le dans votre enveloppe en mettant la partie pliée au niveau du rabat de votre enveloppe. Attention à ne pas mettre le papier à motif sur la bande autocollante de votre enveloppe sinon vous ne pourrez plus la fermer au moment de l’utiliser pour vos envois.

enveloppes

3/  COLLER LE MOTIF À L’ENVELOPPE

Pour faciliter le collage, nous allons coller uniquement la partie triangulaire. On vous recommande d’utiliser un bâton de colle ou du scotch double face. Evitez la colle liquide qui risque de vous laisser des traces. Le bâton de colle, à la différence du scotch double face vous permettra d’ajuster votre collage. Or avec le scotch double face, une fois collé c’est collé. Et voilà vous avez une jolie enveloppe personnalisée, facile non ?

enveloppe
enveloppe

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

26 mars 2018

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT