Déco Bureau Enfant

Bureau enfant

COMMENT FAIRE UN BUREAU ENFANT FONCTIONNEL  ?

J’ai imaginé ce DIY Bureau Enfant en 2014 lors des débuts de Peek It Magazine. Ce projet avait eu beaucoup de succès et se trouve d’ailleurs dans le livre Réinventer Ikea. J’ai donc décidé de remettre l’article en ligne. Bien qu’ayant perdu les sources textes, je vais essayer de vous retranscrire ce DIY du mieux possible. A noter que les étagères n’existent plus, et que les modules Stuva ont changé de style.

– MATERIELS – 

1 Module Stuva 3 tiroirs (60Lx64Hx50P cm) – 1 Caisson Stuva (60Lx64Hx50P cm) – 2 Façades Stuva (+ tiroirs à vérifier en magasin)-  1 planche en stratifié mélamiané ( 170Lx56P cm / 1,8cm d’épaisseur) – 1 rouleau adhésif de couleur

1/ MONTAGE

Montez les 2 modules Ikea en suivant la notice de montage. Puis placez les meubles contre le mur en laissant un espace de 50 cm.

2/ PLAN DE TRAVAIL

Vous ne trouverez pas forcément une planche aux dimensions données, il faudra donc prévoir une découpe. Passer chez Leroy Merlin, ils ont un service de découpe peu honéreux, cela vaut vraiment le coup ! Je vous ai indiqué une dimension de planche en fonction de la place que je disposais dans la chambre de ma fille. De votre côté vérifiez la longueur dont vous disposez et ajuster. Ce qu’il faut prendre en compte, c’est la taille des meubles, soit 2 x60 cm, ainsi qu’une place suffisante pour insérer la chaise…ce sont les dimensions minimums à prévoir. Concernant la profondeur de la planche, là encore j’avais fait en fonction de la chambre de ma fille, elle avait une plinthe, ce qui décale forcement les meubles de quelques centimètres.

3/ DÉCORER

Lors de la coupe sur mesure du plan de travail, les chants latéraux ne seront pas très esthétiques, si vous avez opté pour du stratifié ou aggloméré. J’ai donc utilisé un ruban adhésif de couleur pour cacher ces découpes.

4/ ETAGERES

A l’époque j’avais utilisé les rails muraux PS2014 de chez Ikea, mais ce produit n’a pas été reconduit. Je vous propose de regarder ce modèle qui pourra faire office de remplacement.

Bureau enfant
Bureau enfant
Bureau enfant

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

16 avril 2018
1 mai 2018

RELATED POSTS

2 Comments

  1. Répondre

    julien gemeiner

    10 mai 2018

    Bonsoir
    Nous aimerions savoir comment est fixée la planche sur les blocs ikea?
    Cordialement

    • Répondre

      cyn_peekit

      10 mai 2018

      Bonsoir Julien, je n’ai pas fixé la planche aux caissons, cela tenait très bien ainsi mais j’avoue que j’ai des enfants ultra calme ;-), pour plus de sécurité peut-être ajouter une colle type ni-clou/ni-vise entre les caissons et la planche. Par ailleurs lorsque j’avais créé ce bureau il n’y avait pas de recommandation de fixer les caissons au mur, je crois que maintenant il est conseillé de le faire pour éviter tout risque de basculement…ils vendent en magasin, il me semble des rails de fixation.
      Belle fin de journée
      Cynthia

LEAVE A COMMENT