Anneau de Dentition

anneau de dentition en bois

– MATERIELS – 

Anneau de dentition en boisTissu EpongeTissu Double Gaze Coton
1 paire de ciseauxfil à Broder DoréFilAiguille
Modèle à télécharger en bas de page et à imprimer

COMMENT RÉALISER UN ANNEAU DE DENTITION?

Aujourd’hui je vous propose de réaliser un anneau de dentition en bois, avec des oreilles de lapin. Pour ce Diy pas besoin d’être une experte en couture, ni d’avoir une machine à écrire. On va se débrouiller sans…mais on aura quand même besoin d’une aiguille et d’un fil!

1 / IMPRIMEZ

Imprimez le gabarit qui vous permettra de reproduire la forme des oreilles. Le fichier est à télécharger gratuitement en bas de page. Découpez les formes en suivant les contours.

anneau de dentition

2 / DÉCOUPEZ

Posez le patron sur le votre tissu en éponge. Puis à l’aide d’un crayon à papier faites le tour du patron. Retirez le patron en papier du tissu éponge et découpez en suivant le tracé. Ensuite découpez le patron au niveau des pointillés.

anneau de dentition

4 / ASSEMBLEZ

Posez et centrez le patron en papier sur la forme en tissu éponge. Puis utilisez un crayon et faites le contour. Ne faites pas de contour à l’endroit ou le pointillé s’arrête. Superposez la forme en tissu sur le tissu Noir et assemblez-les avec des épingles. Découpez le tissu noir en suivant la forme de celui en tissu éponge.

tuto anneau de dentition
DIY anneau de dentition

3 / CUSTOMISEZ

Cette étape est facultative, vous pouvez utiliser un tissu imprimé ou décider de ne pas le décorer. Toutefois si vous optez pour la customisation, voici comment faire. Prenez le tissu gaz noir et commencez à coudre des croix. On pique à un endroit en faisant un point de 0,5 cm, puis dans le prolongement on laisse 0,5 cm d’espace on repique et on finit le point dans le point prudemment fait. On fait la même chose perpendiculairement au 2 points qui vient d’être fait. Et ainsi de suite…

tuto anneau dentition lapin

5 / COUSSEZ

Prenez une aiguille et du fil et commencer à coudre les deux tissus ensemble en suivant le contour que vous avez fait au crayon. Faites un premier point d’environ 3mm et piquez 3mm plus loin, repiquez en finissant le point sur le point précédent et ainsi de suite. Normalement vous avez du laisser un espace, qui correspond à l’endroit ou s’arrête les pointillés. C’est grâce à cette ouverture que vous allez retourner l’ouvrage. C’est un peu délicat donc allez-y tout en douceur. Maintenant que les oreilles de lapin sont dans le bon sens, finissez de coudre pour refermer le trou. Si ce n’est pas clair n’hésitez pas à regarder le Diy Anneau de Dentition en video par ici.

anneau de dentition lapin

6 / NOUEZ

Prenez les Oreilles et l’anneau. Faites une boucle avec les oreilles vers le haut et posez l’anneau au milieu. Passez les oreilles par dessus l’anneau et dans la boucle. Ajustez, et votre anneau de Dentition est prêt à être offert.

J’espère que ce DIY Anneau de Dentition Lapin vous aura plu. Dites-moi à commentaire pour qui vous allez le réaliser. Si vous réalisez ce DIY, n’hésitez pas à partager votre photo sur Instagram avec le tag #peekitaddict .

anneau de dentition
anneau de dentition en bois
anneau de dentition

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

30 octobre 2018
6 novembre 2018

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT