DIY Porte Alliance

porte alliance

Vous hésitez sur la confection de votre porte alliance et cherchez quelque chose mêlant douceur et originalité ? Réalisé à partir d’un tambour à broder en bois et un morceau de dentelle, ce DIY porte alliance risque de vous plaire.

– MATERIELS – 

1 tambour à broder 13 cm1 feuille épaisse (facultatif) – 1 morceau de dentelle* – 1 peu de fil1 ruban en soie1 aiguille1 paire de ciseaux1 pistolet à colle

DIY porte alliance
DIY porte alliance

1/ Découpez la forme de votre tambour à broder sur une feuille A4

Pour débuter, découpez la forme de votre tambour à broder sur une feuille A4. Attention, il s’agit ici de découper la forme extérieur de celui-ci, c’est-à-dire la partie ayant le diamètre le plus grand. En revanche une fois le contour fait au crayon, il vous faudra découper à l’intérieure du tracer. Et pour un résultat plus joli, on vous conseille de prendre un papier assez épais.

DIY porte alliance

2/ Préparer la dentelle

Positionnez votre dentelle* sur la partie de votre tambour à broder ayant le plus petit diamètre. Ajuster la dentelle en fonction de l’emplacement que vous souhaitez qu’elle est sur votre tambour. Puis avec la plus grande partie venez maintenir la dentelle. Votre dentelle est alors à l’intérieur de votre tambour, correctement placée et lisse. Vous pouvez à présent découper grossierement le morceau afin d’obtenir un coupon.

3/ Créer l’attache des alliances

A l’aide d’un fil et une aiguille, cousez le ruban au milieu de la dentelle. Une fois le point réalisé, faites un double noeud sur la partie arrière et coupez l’excédent de fil. Cette attache vous permettra de maintenir le ruban et nouer vos alliances avec un joli noeud.

porte alliance
DIY porte alliance

4/ Collez la dentelle et le cercle en papier sous le porte alliance

Ca y est, votre porte alliance commence à prendre grandement forme…  A l’aide d’une paire de ciseaux, découpez toute la dentelle en laissant suffisamment de matière afin de la coller à l’intérieure du cerclage en bois à l’aide d’un pistolet à colle. Ensuite, venez coller sous le tambour votre cercle en papier préalablement découpé. Cela vous permettra d’avoir un fond blanc ou de couleur à votre porte alliance, ce qui sera beaucoup plus esthétique. Mais cette dernière étape reste facultatif.

*Le coupon de dentelle que j’ai utilisé m’a été offert par une amie qui l’avait chiné en brocante, je n’ai donc pas pu vous mètre un lien vers ce produit, néanmoins si j’avais du acheter un coupon de dentelle, je serai partie sur ce modèle ou bien celui .

DIY porte alliance

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

27 mars 2018
3 avril 2018

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT