Couronne des Rois

couronne des rois

– MATERIELS – 

Rouleau papier Toilette ou feuille papier épais –  1 Colle1 régle1 paire de ciseaux – Perforatrice – Paillettes1 Barrette
Modèle Couronne des Rois à télécharger en bas de page

COMMENT CRÉER UNE COURONNE DES ROIS?

Je vais vous montrer comment réaliser une couronne des rois en recyclant des rouleaux de papier Toilette. Et si jamais vous n’avez pas de rouleaux pas de panique, je vous mets un modèle à imprimer. Cette année tout le monde aura une Couronne des rois sur la tête, promis!

diy couronne des rois

1 / MESUREZ ET DÉCOUPEZ

Pour commencer il faudra faire un marquage sur l’une des parties hautes du rouleau. Faites un petit trait tous les 2 cm. Puis un trait sur deux faites un marquage à 5 cm sur la longueur. Ensuite découpez pour faire les pointes, en partant du trait qui se trouve vers le haut en allant vers le suivant qui se trouve vers le bas. Et ainsi de suite…

diy couronne des rois

2 / PERFOREZ

Votre barrette devra traverser la couronne. Il faut donc la mettre sur le bas du rouleau, en la positionnant de façon à ce qu’elle traverse le rouleau. Puis faites un marquage au crayon et perforez vers le bas. Il est déjà temps de passer à la déco.

diy couronne des rois

3 / DÉCOREZ

Commencez par mettre généreusement de la colle liquide sur l’ensemble d’une pointe (de haut en bas). Puis saupoudrez de paillette sur la partie qui contient de la colle. Faites la même chose sur l’ensemble de la Couronne. Laissez séchez

4 / BARRETTE OU RUBAN

Si vous choisissez de mettre une barrette il faudra passez la barrette dans le premier trou. Puis accrochez la barrette dans les cheveux. Ensuite passez le bout de la barrette dans le deuxième trou. La couronne des rois sera ainsi fixée. Enfin si vous n’avez pas de Barrette vous pouvez aussi utilisez un ruban et le faire passez dans les 2 trous, puis passez le ruban autour de la tête et faites un noeud.

J’espère que ce DIY Couronne des Rois vous aura plu, et que tout le monde pourra avoir son royaume cette année. Si certaines étapes ne sont pas claires, vous pouvez regarder la vidéo qui se trouve en bas de page… Et si vous réalisez ce DIY, n’hésitez pas à partager votre photo sur Instagram avec le tag #peekitmag .

couronne des rois
couronne des rois
couronne des rois

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

8 janvier 2019

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT