Recette Açaí Bowl

Recette Açaí Bowl

– INGRÉDIENTS – 

Fiche Recette pour SmartPhone à télécharger en bas de page

COMMENT FAIRE UN AÇAI BOWL?

La recette Açaí Bowl est très facile à faire, d’ailleurs tout le monde peut créer sa propre recette, vous allez vite comprendre pourquoi. L’essentielle pour cette recette Healthy, c’est la base, c’est à dire la purée de de Baie d’Açaí. Vous pouvez l’acheter au rayon surgelé dans votre bio, ou bien encore sous forme de poudre. Pour cette recette je suis partie sur celle congelée, mais en hiver je préfère celle en poudre pour ne pas avoir l’effet glagla !

Avant de vous dévoiler ma recette Açaí Bowl, un petit point s’impose sur les bienfaits de la baie. Cette baie est riche en Oméga 9 et Oméga 6, idéale pour chasser le mauvais cholestérol et faire place au bon. L’Açaí est riche en fibre est permet entre autre d’avoir une sensation de satiété. De plus sa teneur en sucre est proche de zéro, sympa non? Côté Oligo-élément et Minéraux, elle n’est pas en reste, pour la faire courte, c’est un très bon antioxydant. A noter toutefois que cette baie est classé dans la catégorie des antioxydant mais son taux est moindre par rapport à la grenade par exemple ou même le raisin. Si vous souhaitez être incollable sur la baie d’açaí passez faire un tour .

1/ LA BASE

Mettez dans un mixeur la purée d’Açaí et quelques framboises encore congelées. Puis ajoutez-y une demi banane mûre et 10cl de lait de votre choix. Personnellement je mets du lait de chanvre ou de coco. Mixez le tout, goûtez et rectifiez avec du sirop d’agave si nécessaire. Puis mélanger et verser dans un bol.

2/ L’ASSEMBLAGE

Ajouter des copeaux de noix de coco, du Granola et quelques Myrtilles. Mais comme je vous le disais plus haut, vous pouvez à cette étape mettre les Toppings de votre choix.

Recette Açaí Bowl

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT