Eventail Uchiwa

eventail uchiwa

– MATERIELS – 

1 bâtonnet de glace  – 1 paire de ciseaux – 1 pistolet à colle – 1 colle en bâton
Modèle à télécharger en bas de page et à imprimer

COMMENT CRÉER UN EVENTAIL UCHIWA?

Ca y est, nous sommes officiellement en Eté et comme souvent on chouine dès qu’il fait trop chaud, hahaha ! Mais pas cette année, parce que vous allez vous fabriquer un éventail japonais qui vous aidera à supporter la chaleur accablante. Certes vous serez moins productif avec une seule main de libre pour bosser, mais bon c’est écolo et joli …Et en plus ce tuto fait parti de la série des Tuto à 2 balles. Comprendre que franchement ça ne va rien vous coûter pour être stylé en éventail cet été…allez c’est parti!

eventail uchiwa

1 / IMPRIMEZ

Imprimez le printable Eventail Uchiwa créé par Peek It Magazine qui se trouve en bas de page. Si vous disposez de papier un peu épais ce sera encore mieux. Mais si vous n’avez que les papiers d’impression de 90g ca ira aussi très bien, c’est ce que nous vous utilisé pour faire les éventails.

eventail uchiwa

2 / DÉCOUPEZ

Prenez vos ciseaux et enlever le superflu de papier non imprimé, cela facilitera la découpe de l’éventail. Puis découpez à l’aide de ciseaux arrondis (ciseaux à ongle par exemple) et faites tout le tour. Il ne faut surtout pas couper au milieu du gabarit, les 2 parties doivent restées solidaires.

eventail uchiwa

3 / COLLEZ

Pliez le gabarit en deux. Puis réouvrez en tournant l’ensemble du côté non imprimé. Ensuite, mettez de la colle sur tout le tour et faites une grande croix sur le milieu. Enfin, on ajoute un point de colle sur les 2 côtés du bâtonnet et rabattez l’ensemble.

Après avoir laissez sécher quelques minutes vous pouvez vous servir de votre éventail Uchiwa. J’ai créé 2 modèles, j’espère que ce tuto vous aura plu, n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous sentez the Fresh Air avec ce nouvel access que vous venez de créer! Et en utilisant sur Insta le #peekitaddict je pourrais voir le résultat et le partager à la communauté !

eventail uchiwa

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

26 juin 2018
3 juillet 2018

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT