Printable Planning Mariage

printable planning mariage

ET SI JE M’ORGANISAIS AVEC UN PLANNING POUR MON MARIAGE?

Nous vous avons préparé aujourd’hui un Printable planning mariage à télécharger en bas de page. Il reprend les différentes étapes à ne surtout pas oublier lors de l’organisation de son mariage. Nous avons choisi de l’organiser mois par mois sous forme de check-list où vous pourrez cocher chaque étape que vous aurez terminé avant le jour J. Il reprend les grands points de l’organisation du mariage. Cependant, tout ce qui y est inscris n’est pas obligatoirement à faire pour votre mariage. Cela dépend de votre temps et de votre budget. Nous allons vous détailler ci-dessous les points importants à ne pas oublier.

CHOISIR LA DATE

Choisir la date de son mariage est un point essentiel à l’organisation de ce dernier. C’est à partir de la date choisie que toute l’organisation en découle. Généralement, on choisit plutôt d’organiser son mariage durant les beaux jours. Après avoir décidé de la date à laquelle aura lieu votre mariage, vous devez impérativement vous inscrire à la mairie et/ou à l’église au plus tôt. En vous vous y prenant relativement tôt, vous pourrez choisir les meilleurs horaires pour vos cérémonies et ainsi planifier votre jour J comme vous l’imaginez. Pour plus d’informations sur la cérémonie civile, et documents à prévoir c’est par ici.

printable planning mariage

LE LIEU DE RÉCEPTION

Le lieu de réception est également un élément du mariage où il faut s’y prend très tôt. En effet, vous n’avez qu’une seule date pour votre mariage. De nombreux couples vont se marier le même jour que vous, c’est pourquoi les lieux de réception peuvent vite être pris. Nous vous conseillons de le réserver au plus vite et de commencer vos recherches dès la date choisie.

VOS PRESTATAIRES

Gardez en tête que les prestataires sont très demandés en période de mariage. C’est pourquoi le démarchage est très important. Faites vous un carnet d’adresses par catégorie de prestataire (photographes, traiteurs, fleuristes, coiffeuses, maquilleuses, DJ, etc) et contactez les au plus vite. Demandez-leur des devis et choisissez à partir de ça et de leurs disponibilités les prestataires qui vous semblent les mieux pour VOTRE jour. N’oubliez pas de les contacter régulièrement pour qu’il n’y ait pas d’imprévu et de surprises de dernières minutes.

Si vous ne savez pas par où commencer vos recherches, nous vous proposons de découvrir notre carnet d’adresses. Nous y avons répertoriés les prestataires qu’on adore. Alors venez y faire un tour !

LA ROBE DE MARIÉE

Si la tenu du marié peut attendre, la robe de mariée, elle, n’attend pas. Cela prend énormément de temps de trouver LA robe pour le grand jour. Faites de nombreuses recherches sur Internet notamment sur des blogs dédiés au mariage, Pinterest mais aussi aller en magasin pour voir les collections de saison. Vous pouvez également faire un moodboard si vous souhaitez, cela permettra de choisir votre robe de mariée en fonction du thème de votre mariage. Pour l’achat de la robe, prenez y vous relativement tôt. Entre choix, essayages et retouches, cela risque de vous prendre du temps.

planning mariage

LES FAIRE-PARTS

Nous vous conseillons d’envoyer vos faire-parts à six mois du jour J pour permettre aux nombreux convives de s’organiser et de répondre présents. Vous pouvez envoyer un an avant la date du mariage un Save The Date qui permettra de prévenir de la date une première fois et de les relancer grâce aux faire-parts. Vous pouvez accompagner vos faire-parts d’une carte RSVP permettant aux invités de répondre présents ou non plus facilement, un gain de temps inestimable. N’hésitez pas à relancer les personnes ne vous ayant pas répondu afin de transmettre au plus vitre votre nombre total d’invités à vos prestataires.

LES VÉRIFICATIONS À M-1

Lorsqu’il ne vous restera plus qu’un mois pour tout préparer, vérifiez que tout ce que vous avez prévu est en ordre. Prestataires, tenues, décorations, musiques, taille des alliances, etc. Profitez-en également pour faire vos essais maquillage et coiffure afin que tout soit parfait pour votre mariage. Habituez-vous à vos chaussures pour que vous n’ayez pas mal le grand jour ! Ce mois-ci, ne vous faites pas envahir de stress, prenez le temps de vous détendre et de vous reposer. N’ayez pas une mauvaise mine le jour de votre mariage. Le but est quand même de passer le meilleur jour de votre vie. Profitez et souriez auprès de vos proches !

Partagez nos créations sur vos blog, ou vos réseaux sociaux avec © Peek It Magazine et en indiquant le lien d’origine.
© Peek it Magazine – all rights reserved.

21 août 2018
4 septembre 2018

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT